Gmail permet de créer et utiliser plusieurs signatures

Le support de Gmail pour une seule signature par e-mail peut être une douleur si vous ne voulez pas toujours finir tous vos messages de la même façon. Une signature e-mail unique pourrait ne pas convenir à tous.

Gmail permet de créer et utiliser plusieurs signatures dans Gmail

Rappelons qu’une signature d'e-mail est un texte personnalisé (vos coordonnées ou votre citation préférée, par exemple) qui est inséré automatiquement en tant que pied de page à la fin des messages Gmail.

Et donc, vous ne voudrez peut-être pas répondre à une demande d’emploi de la même façon que vous faites une invitation pour dîner.

Vous ne voulez probablement pas aussi mettre fin à un message occasionnel avec votre longue signature d’entreprise, ou si vous communiquez régulièrement avec quelqu’un dans une langue différente, il pourrait être un peu étrange de mettre fin à votre message dans votre langue maternelle.

Heureusement, vous n’aurez pas à vous inquiéter beaucoup plus longtemps à ce sujet, car Gmail vous permet maintenant d'enregistrer plusieurs signatures et de choisir entre elles à partir de la fenêtre de composition.


À partir d’aujourd’hui, Google déploie un nouveau bouton de signature qui apparaît lors de l’écriture d’un message.

En cliquant dessus, il apporte un sélecteur de signature, et l’option pour gérer vos signatures enregistrées.

Il est donc maintenant possible d’utiliser plusieurs signatures dans Gmail. Plusieurs signatures vous donnent la flexibilité d’utiliser différentes signatures pour différentes situations telles que :

  • Communiquer entre équipes, organisations ou produits

  • Communiquer entre les langues

  • Utilisation de différentes signatures par défaut pour les nouveaux e-mails et réponses, et plus encore.

Google dit que la fonctionnalité pourrait prendre jusqu’à 15 jours pour être disponible chez tout le monde. Et rien n’indique pour l’instant si le menu signature apparaîtra également sur l’application Android Gmail.


Ajouter ou modifier une signature


Votre signature peut contenir jusqu'à 10 000 caractères.

  • Ouvrez Gmail sur votre ordinateur.

  • En haut à droite, cliquez sur “Paramètres”, puis “Paramètres” encore.

  • Dans la section “Signature”, ajoutez le texte voulu dans le champ correspondant.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre en forme votre message en y ajoutant une image ou en changeant le style du texte.

  • Au bas de la page, cliquez sur “Enregistrer les modifications”.