L’optimisation de Google My Business : meilleur service de marketing local

L’optimisation de Google My Business, et non l’optimisation des sites Web, est considérée comme le service de marketing local le plus précieux en 2020.

L’optimisation de Google My Business : meilleur service de marketing local

D’après l’enquête annuelle de BrightLocal sur l’industrie locale de la recherche, l’optimisation on-site est maintenant le deuxième service de marketing local le plus précieux.

L’enquête menée auprès de 475 spécialistes du marketing local porte sur les pratiques commerciales, les prix, les salaires et les services offerts par les spécialistes du marketing local.

Selon l’enquête, les 5 services les plus précieux sont :

  • Optimisation de Google My Business

  • Optimisation on-site (sur le site de l’entreprise)

  • Gestion de la réputation

  • Gestion des citations

  • Design du site Web

L’optimisation de Google My Business est également le service le plus fréquemment offert par les spécialistes du marketing local, avec plus de spécialistes du marketing offrant plus l’optimisation de Google My Business que le référencement traditionnel.

Les 5 services les plus fréquemment offerts par les spécialistes du marketing local sont les suivants :

  • Optimisation de Google My Business

  • Audits/analyses du référencement

  • Optimisation on-site

  • Rapports/analytics

  • Gestion des citations

La construction des backlinks (liens entrants) est l’un des services les moins fréquemment offerts, selon l’enquête, avec seulement la moitié des spécialistes du marketing local qui l’offrent.

Il y a donc une occasion de se démarquer en tant que spécialiste du marketing local si vous voulez différencier vos offres de services des autres.


Le SEO est le meilleur pour attirer de nouveaux clients


Bien qu’il ne soit pas le service le plus offert, ou considéré comme le plus précieux, les spécialistes du marketing local disent que l’optimisation pour les moteurs (SEO) est la meilleure tactique en ligne pour attirer de nouveaux clients.

Le marketing de contenu, LinkedIn, et PPC (référencement payant) ont été cités comme d’autres canaux précieux en ligne.

Pour une grande marge, le bouche à oreille est considéré comme le canal le plus précieux dans l’ensemble pour gagner des clients.

Les groupes d’affaires locaux et les conférences de l’industrie sont également considérés comme des moyens précieux pour attirer des clients.


Les classements Google comptent le plus pour les entreprises


Les indicateurs du marketing local les plus appréciés par les entreprises locales sont les classements Google. Selon l’enquête, les classements Google sont encore plus importants pour les entreprises que les nouveaux clients et les nouveaux leads.

Les 5 principales mesures de marketing local évaluées par les entreprises sont :

  • Classement Google

  • Nouveaux clients

  • Nouveaux leads/Nouvelles demandes

  • Trafic organique

  • Nombre de nouveaux avis

Lors de la préparation des rapports mensuels pour les clients, concentrez-vous sur la mise en évidence des métriques ci-dessus.

Source