Pinterest introduit Verified Merchant Program et des fonctions ecommerce

Les mises à jour de Pinterest comprennent le nouveau programme Verified Merchant Program (programme de marchands vérifiés), les nouvelles possibilités de rapports de conversion et les mises à jour des catalogues et du retargeting dynamique.

Pinterest introduit Verified Merchant Program et des fonctions ecommerce

Les détaillants sur Pinterest auront maintenant plus de façons d’être découverts alors que la plate-forme introduit de nouvelles fonctionnalités d’achat (shopping) visant à apporter des produits à l’endroit où les utilisateurs sont les plus susceptibles d’acheter.


Pinterest Verified Merchant Program


Pinterest permettra désormais de vérifier les détaillants sur la plate-forme, ce qui rend leurs produits admissibles à la distribution dans toutes les expériences de shopping de Pinterest, y compris les Pins « Shop the Look » et les carrousels de produits connexes.

Les marchands vérifiés auront un badge vérifié bleu et seront admissibles à des « expériences d’achat et des statistiques à haute intention comme les rapports de conversion », a déclaré Pinterest.

Le programme a été en bêta-test depuis le mois dernier et est maintenant déployé globalement. Les détaillants intéressés à s’inscrire au programme peuvent le faire.

Pour rejoindre le programme de marchands vérifiés, inscrivez votre entreprise (disponible aux Etats-Unis mais vous serez contactés ultérieurement) en 3 étapes simples :

  1. Connectez votre catalogue pour transformer vos produits en épingles produit

  2. Installez la balise pour accéder aux statistiques

  3. Réussissez l'examen des marchands et obtenez votre badge. Vous devrez respecter les règles définies dans les Règles relatives aux marchands, notamment :

    • Service client

    • Retours

    • Produits acceptables


Statistiques de conversion


Les détaillants sur Pinterest auront un accès rapide à des informations de conversion organiques et payantes (publicités) pour mesurer plus précisément l’impact de Pinterest sur les visites de sites Web, les paiements et les ventes à travers plusieurs fenêtres d’attribution.


Mises à jour des catalogues


Les catalogues Pinterest, qui permettent aux marques de télécharger un catalogue produits pour les annonces et les épingles Shoppables, ont été optimisés pour « réduire le temps de l’ingestion de flux à la création de Pins de produits », a déclaré Pinterest.

La mise à jour du catalogue comprend également de nouvelles mesures, une ingestion quasi-réelle des flux, des améliorations de l’expérience utilisateur et la possibilité de planifier les téléchargements de flux.


Retargeting dynamique


Pinterest a étendu son reciblage publicitaire dynamique aux marchés mondiaux pour les annonceurs qui veulent atteindre les utilisateurs qui ont déjà engagé avec leur marque en ligne ou ont abandonné leurs paniers.

C’est une fonctionnalité qui a été testée aux États-Unis depuis quelques mois maintenant.

Maintenant, les marques peuvent globalement recibler des produits exacts ou similaires que les utilisateurs recherchent et enregistrent sur Pinterest.

La société a déclaré qu’elle travaillera à construire encore plus de «leviers d’optimisation» pour donner aux détaillants plus de contrôle sur le ciblage dynamique.


Pourquoi devenir marchand vérifié sur Pinterest ?


Aujourd’hui plus que jamais, l’ecommerce devient une nécessité croissante alors que les détaillants ferment leurs boutiques physiques en raison du COVID-19.

Les détaillants devraient penser à l’engagement à long terme en cette période d’activité accrue en ligne.

Les fonctionnalités qui rendent l’expérience plus sans friction et personnalisée - comme le retargeting dynamique ou les badges de marchand vérifiés - ajoutent une couche de confiance et de facilité pour les consommateurs.


Ce que vous obtenez en tant que marchand vérifié


  1. Vous obtenez un badge exclusif :
    • Un badge sur votre profil et vos épingles de produits montre que votre marque a été approuvée par l’équipe Pinterest.



      Vous pouvez capter l’attention des acheteurs pendant qu’ils décident quoi acheter.


  2. Vous Mesurez ce qui compte :
    • Accédez rapidement au nouvel outil “Conversion Insights” ou données de conversion.



      Cet outil vous permet de mesurer l’impact total des ventes des épingles payantes et organiques.


  3. Activez votre onglet “Boutique” :
    • Connectez votre catalogue à Pinterest et vous obtiendrez un onglet spécial “Boutique” (Shop) sur votre profil.



      Cela met tous vos produits achetables dans un seul endroit facile à trouver.


  4. Fonctionnalité de Shopping :
    • Vous apparaissez dans des expériences de shopping : les produits des marchands vérifiés peuvent apparaître dans des expériences d’achat dédiées comme les produits connexes.



      Cela met vos produits juste en face des personnes à la recherche de nouvelles marques.

Pour profiter des nouvelles fonctionnalités, Pinterest recommande les approches suivantes pour les commerçants :

  • Devenez admissible à une distribution accrue et à l’accès à de nouveaux outils de mesure et d’analyse par l’entremise du “Programme des marchands vérifiés” (Verified Merchant Program) de la plate-forme.

  • Téléchargez tous vos produits dans les catalogues pour générer des épingles de produits, qui affichent le prix, la disponibilité et les descriptions de produits tout en vous liant directement à votre page de commerce électronique.

  • Utilisez les “Shopping Ads” pour promouvoir vos produits afin d’atteindre plus de Pinners et optimiser les performances une fois que vous avez configuré vos groupes de produits dans les catalogues.

  • Profitez du retargeting dynamique pour atteindre les utilisateurs qui ont déjà visité votre site, mais n’ont pas acheté, car ils continuent à parcourir les flux de la page d’accueil.

Source