Google Discover vous permet de signaler le contenu inapproprié

Google Discover vous permet maintenant de «signaler le contenu» qui est trompeur, sensationnel, et pire encore…

Google Discover vous permet de signaler le contenu inapproprié

On se retrouve parfois à faire défiler le fil Google Discover pour passer un certain temps plus souvent que l’on voudrait l’admettre.

Mais grâce à la vaste collection de Google de nos données personnelles, il n’est pas surprenant qu’il y ait généralement quelque chose d’intéressant à lire.

Une chose qui a parfois ennuyé jusqu’à maintenant, c’est qu’on doit aussi parfois recourir à bloquer certaines sources d’articles en raison de titres trompeurs ou sensationnalistes, même lorsque certains de leurs articles ne sont pas aussi mauvais que d’autres.

Google a finalement trouvé une solution élégante pour ce problème, car il est maintenant possible de signaler des contenus trompeurs, sensationnalistes, violents et haineux ou abusifs dans le flux.

Pour signaler le contenu, vous devez appuyer sur le menu de débordement à 3 boutons dans le coin inférieur droit d’une carte. Et là, vous trouvez une nouvelle option appelée « Signaler un contenu » qui apparaît.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)


Appuyez dessus, et vous pouvez choisir l’une des 4 raisons pour lesquelles vous souhaitez le faire disparaître :

  • Contenu trompeur ou visant à faire sensation

  • Contenu violent pu abject

  • Contenu offensant ou haineux

  • Autres


Si vous choisissez ce dernier, vous ne pouvez pas spécifier pourquoi vous souhaitez supprimer le contenu.

Tout choix fait disparaître la carte signalée instantanément, avec une option pour annuler l’action dans un message.

Lorsqu’il est utilisé correctement, nous supposons que le bouton de signalement pourrait aider Google à mieux comprendre vos préférences tout en améliorant les algorithmes de l’entreprise qui tentent de détecter et punir les titres trompeurs.

Le bouton de signalement rejoint les options précédemment disponibles pour masquer cet article, bloquer les articles d’un certain éditeur, ou dire à Google que vous n’êtes pas intéressé par un thème.

La fonctionnalité est déjà largement disponible et nécessite la version 10.99 de l’appli Google,  alors vérifiez si vous êtes mis à jour sur le Play Store.

Signaler du contenu est certainement une solution plus élégante et utile que de simplement bloquer les sources d’articles peu fiables, et c’est bien que Google a finalement reconnu cela, aussi.

Source