Google Ads promet 340 millions $ en crédits publicitaires pour les PME

Les crédits Google Ads seront disponibles pour les annonceurs actifs admissibles « au cours des prochains mois ».

Google Ads promet 340 millions $ en crédits publicitaires pour les PME

Google a publié une mise à jour sur ses efforts visant à fournir un soutien aux entreprises, aux agents de santé et aux organisations ainsi qu’aux gouvernements lors de la pandémie du Coronavirus.

Dans le cadre de son engagement global de plus de 800 millions de dollars, 340 millions de dollars en crédits d’annonce seront réservés aux petites et moyennes entreprises.

Dans les prochains mois, d’après Google, les annonceurs admissibles verront des notifications sur les crédits publicitaires disponibles dans leurs comptes Google Ads.

Les crédits peuvent être utilisés tout au long de l’année 2020 sur les annonces à travers l’écosystème Google, y compris la recherche, le display et YouTube, et sur tous les types de campagne.

Google déclare en en effet dans son post :

340 millions de dollars en crédits Google Ads disponibles pour toutes les PME ayant des comptes actifs au cours de la dernière année.

Les notifications de crédit apparaîtront dans leurs comptes Google Ads et peuvent être utilisées à tout moment jusqu’à la fin de 2020 sur nos plateformes publicitaires. Nous espérons que cela aidera à alléger une partie du coût pour rester en contact avec leurs clients.

Pour être éligibles, les PME devront avoir des comptes Google Ads actifs depuis le 1er janvier 2019.

Google s’engage également à verser 20 millions de dollars en subventions en annonces gratuites aux institutions financières communautaires et aux ONG.

En outre, la société a déclaré qu’elle augmente les subventions d’annonce à la disposition de l’Organisation mondiale de la Santé et d’autres organismes gouvernementaux pour «fournir des informations critiques sur la façon d’empêcher la propagation de COVID-19».

Les PME sont particulièrement vulnérables pendant cette crise du Coronavirus. Google dit qu’il espère “alléger une partie des coûts pour rester en contact avec leurs clients”.



Les crédits visent à soutenir les clients existants. Google a depuis longtemps offert des crédits de démarrage comme une incitation pour les nouveaux annonceurs.


Réponses aux questions fréquentes


  • Pourquoi Google offre-t-il des crédits publicitaires aux PME ?
    Les petites et moyennes entreprises(PME) sont l’épine dorsale des collectivités. Elles représentent environ 90% de toutes les entreprises et plus de la moitié de l’emploi dans le monde, selon la Banque mondiale.

    COVID-19 a posé un défi particulier à ces entreprises, qui pourraient être confrontées à des fermetures et à une baisse des revenus, même si elles trouvent des moyens de soutenir et de protéger leurs employés.

    Grâce à des crédits d’annonce, Google espère alléger une partie du coût de rester en contact avec leurs clients.

  • Qui est éligible pour les crédits publicitaires ?
    Les crédits d’annonces seront mis à la disposition des petites et moyennes entreprises, qui font de la publicité directement auprès de Google ou par l’intermédiaire de partenaires, dans le monde entier avec des comptes actifs depuis le début de 2019.

  • Comment et quand les clients admissibles recevront-ils les crédits d’annonce ?
    Les petites et moyennes entreprises du monde entier qui sont des annonceurs actifs depuis le 1er Janvier 2019 seront informées dans les prochains mois par le biais de notifications au sein de leur compte Google Ads.

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