Google Ads étend la vérification d'identité à tous les annonceurs

Comme vous le savez certainement, le vrai business de Google, c’est la vente d'espaces publicitaires.

Google Ads étend la vérification d'identité à tous les annonceurs

Google Ads a longtemps offert des outils pour gérer les annonces que vous voyez, et il ajoute maintenant une nouvelle fonctionnalité appelée “Vérification d’identité”.

Bientôt, les utilisateurs seront en mesure de voir en quelques clics des informations sur l’annonceur qui vous montre une annonce.

Peut-être avez-vous remarqué le lien «Pourquoi cette annonce? » sur les annonces Google Ads dans le passé. La nouvelle option de vérification sera disponible dans ce même pop-up.

Il suffit de cliquer sur “A propos de l’annonceur” et vous verrez le nom de l’entreprise et le pays à partir duquel il lance sa publicité.

Dans le cadre de cette initiative, Google exigera des annonceurs qu’ils soumettent des pièces d’identité ou des documents pour obtenir ces informations. Ce programme est similaire aux politiques de publicité électorale que Google a mises en place en 2018.

L’objectif est de rendre plus difficile pour les mauvais acteurs de se dénaturer eux-mêmes ou leurs produits.

Comme nous vous l’annoncions au mois de Mars dernier, Google Ads a annoncé aujourd’hui qu’ils commencera à exiger la documentation de l’identité de l’annonceur et l’emplacement géographique pour les annonceurs.

La nouvelle politique est liée à sa mise à jour de politique de 2018 exigeant une vérification d’identité pour les publicités politiques.


Exigences pour les annonceurs


Le programme de vérification d’identité comprendra :

  • Des moyens d’identification personnelle

  • Des documents d’incorporation d’entreprise

  • Probablement d’autres éléments pour vérifier qui ils sont

  • La zone géographique d’exploitation

Le programme débutera aux États-Unis et se déploiera à l’échelle mondiale, avec Google notant qu’il croit qu’il faudra quelques années pour terminer la vérification pour l’ensemble de l’écosystème de la publicité sur Google.

Certaines industries seront priorisées dans le déploiement progressif et seront notifiées en conséquence. Elles auront 30 jours pour soumettre la vérification d’identité requise lors de la réception de la notification que c’est exigé.

Le défaut de soumettre l’information dans les 30 jours entraînera l’arrêt des annonces Google Ads.


Ce qui change pour l’expérience utilisateur dans les annonces


Liés à ce changement, les utilisateurs commenceront à voir des divulgations sur les annonces sur l’identité de l’annonceur. Elles apparaîtront en dessous de l’option "Pourquoi cette annonce ?"

Liés à ce changement, les utilisateurs commenceront à voir des divulgations sur les annonces sur l’identité de l’annonceur. Elles apparaîtront en dessous de l’option "Pourquoi cette annonce ?"


Les informations incluront :

  • le nom de l’annonceur,

  • l’emplacement du pays

  • une option de bascule pour cesser de recevoir des annonces de cet annonceur.


Pourquoi Google Ads devra être vérifié ?


Dans les progrès continus vers la transparence des annonces, Google tente de "fournir une plus grande transparence et d’équiper les utilisateurs avec plus d’informations sur qui est derrière cette publicité", selon le post officiel de Google :

Ce changement permettra aux gens de comprendre plus facilement qui est l’annonceur derrière les annonces qu’ils voient de Google et les aideront à prendre des décisions plus éclairées lors de l’utilisation de nos contrôles publicitaires.

Cela aidera également à soutenir la santé de l’écosystème de la publicité numérique en détectant les mauvais acteurs et en limitant leurs tentatives de se dénaturer.

Nous commencerons par vérifier les annonceurs par étapes aux États-Unis et continuerons de prendre de l’expansion à l’échelle mondiale.

Étant donné que nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires publicitaires pour mettre à l’échelle le programme tout en continuant à nous assurer que nous montrons des informations utiles pour nos utilisateurs, nous nous attendons à ce que ce processus prenne quelques années.

Les annonceurs peuvent en apprendre davantage sur le programme de vérification d’identité ici.


Identité de l’annonceur


Actuellement, seuls les annonceurs américains peuvent effectuer la vérification d’identité de l’annonceur.

Afin d’accroître la transparence pour les utilisateurs, les annonceurs devront vérifier leur nom légal par le biais de la vérification de l’identité de l’annonceur.

Google vérifiera votre identité et générera une divulgation sur toutes les annonces que vous exécutez, affichant votre nom et votre pays. Pour en savoir plus sur la transparence et les divulgations d’annonces, cliquez ici.

Dans le cadre d’un déploiement progressif, certains annonceurs peuvent être sélectionnés pour compléter ce programme de vérification en premier. Ceux qui répondent à l’un des critères d’exemple ci-dessous peuvent être priorisés à mesure que Google Ads étend cette exigence sur l’ensemble de son réseau d’annonces :

  • Promotion des produits, des biens et des services.
    • Exemples : Commerce de détail, médias et divertissements, voyages, B2B, technologie, etc.


  • Promotion du contenu informationnel, consultatif ou éducatif.
    • Exemples : Contenu faisant la promotion des ressources éducatives, de la recherche et des statistiques, des conseils gratuits en matière de santé ou de finances, des causes caritatives ou sociales, etc.


  • Promotion du contenu lié aux industries réglementées.
    • Exemples : Jeux et jeux, produits ou services financiers, produits ou services de soins de santé, etc.

Les annonceurs qui sont tenus d'effectuer la vérification d’identité de l’annonceur seront avisés et auront 30 jours pour soumettre des documents.

Une fois que vous avez soumis vos documents, vous devez terminer le programme dans les 30 jours, ou vos annonces cesseront d’être diffusées. Plusieurs tentatives infructueuses pour compléter le programme de vérification se traduiront par le fait que vos annonces ne servent pas.