Google Ads ajoute des liens de site aux campagnes Appel Direct

Google Ads a annoncé que les spécialistes du marketing peuvent maintenant ajouter des liens de site Web aux annonces Appel Direct.

Google Ads ajoute des liens de site aux campagnes Appel Direct

L’idée est de donner aux consommateurs une autre façon de communiquer avec l’entreprise et d’engager avec l’entreprise à une époque où les volumes d’appels sont très élevés et les temps d’attente peuvent être longs , au risque d’une mauvaise expérience client.

Le lien optionnel soulage la pression du volume d’appels et peut entraîner « moins d’appels accidentels et des prospects plus qualifiés ».


Une annonce d’appel traditionnelle peut donc se voir ajouter un nouveau lien “Visiter le site Web” placé immédiatement en dessous de la description. C’est facultatif, pas obligatoire.

Lien rend la taille de l’annonce plus grande. Google souligne :

L’ajout du lien augmente la taille de l’annonce d’appel, vous donnant une plus grande visibilité sur la page des résultats de recherche.

Les annonces Appel Direct n’apparaissent que sur les appareils capables de passer des appels téléphoniques, de façon si efficace pour les smartphones (bien que les tablettes puissent souvent passer des appels).

Les utilisateurs ne visiteront le site Web désigné que s’ils tapent sur le lien. Appuyer sur l’annonce n’importe où déclenche un appel téléphonique.

Pour inclure un lien de site, vous devez ajouter l’URL désirée à une annonce nouvelle ou existante. Google rappelle également aux spécialistes du marketing de suivre les appels de leurs sites Web pour obtenir un aperçu du rapport complet.


Des leads plus qualifiées, moins d’appels erronés


La fonctionnalité des annonces Appel uniquement a été initialement introduite en 2015 pour les spécialistes du marketing qui voulaient juste générer des appels téléphoniques.

L’année dernière, Google a élargi le nombre de caractères dans les titres et les descriptions des annonces Appel Direct. Il a également déplacé le nom de l’entreprise au début du texte de la description de l'annonce.

Google fait valoir que l’inclusion du nouveau lien de site se traduira par "moins d’appels accidentels et des pistes plus qualifiées."

L’entreprise dit également :

Vous pouvez maintenant engager des consommateurs qui ne sont peut-être intéressés à qu’à visiter votre site et qui n’ont peut-être pas déjà interagi avec votre marque. »

D’ailleurs Google Ads précise dans sa page d’aide :

Pour diriger des appels téléphoniques vers votre entreprise, configurez une campagne Appel Direct afin d'encourager les clients à vous appeler en cliquant ou en appuyant sur votre annonce.

Vous pouvez également configurer la diffusion de vos annonces pour ne recevoir des appels que lorsque votre entreprise est en mesure d'y répondre. Vous ne manquerez donc jamais une occasion de communiquer avec vos clients.

Selon les données comparatives de Wordstream, les annonces d’appels directs ont généralement des CPC plus élevés que les annonces textuelles traditionnelles, mais peuvent avoir des CPA plus faibles.

Bien que les demandes d’itinéraires ont chuté (pour des raisons évidentes de confinement dû au COVID-19), les volumes d’appels ont augmenté dans de nombreuses catégories.

Certaines entreprises (p. ex., les banques) déclarent des délais d’attente importants, et certaines petites entreprises n’ont pas les ressources nécessaires pour faire des appels sur le terrain en ce moment.



Pour donner à vos clients plus de flexibilité dans la façon dont ils se connectent avec votre entreprise, vous pouvez maintenant inclure un lien optionnel "Visitez le site Web" avec vos annonces d’appel uniquement.

Dans le cadre de cette mise à jour, nous simplifions également le nom des « annonces Appel uniquement » pour « annonces Appel Direct ».

Ainsi, la possibilité de répondre aux questions sur un site Web soulage une partie de cette pression. Cela donne également aux consommateurs plus de choix sur la façon dont ils obtiennent l’information.

Source : Searchengineland