Google Meet prolonge la gratuité de ses fonctionnalités Premium

Google annonce qu’il étend l’accès gratuit à son outil de vidéoconférence Google Meet. Google prolonge donc la durée que ses fonctionnalités avancées de chat vidéo seront disponibles gratuitement pour les écoles et d’autres organisations.

Google Meet prolonge la gratuité de ses fonctionnalités Premium

Le nouveau logiciel Google Meet (anciennement Google Hangouts Meet) de l’entreprise sera désormais ouvert gratuitement à tous les clients de G Suite jusqu’au 30 septembre 2020.

La société avait déjà annoncé que des fonctionnalités Premium pour Meet seraient disponibles pour tous les clients de G Suite et G Suite for Education jusqu’au 1er juillet.

Les fonctionnalités Premium comprennent la possibilité pour jusqu’à 250 participants de se joindre à un appel vidéo, le support en direct pour jusqu’à 100.000 spectateurs et la possibilité d’enregistrer et de sauvegarder des appels.


Nous enregistrons maintenant plus de 2M de nouveaux utilisateurs sur Google Meet chaque jour, et 100 millions d’étudiants-éducateurs sur Google Classroom.

Pour aider les entreprises et les écoles à rester connectées, nous avons prolongé l’accès gratuit aux fonctionnalités avancées de Meet à tous les clients @GSuite jusqu’au 30 septembre 2020.

Dans un post officiel, Google précise :



Au cours des dernières semaines, nous avons vu Google Meet — la solution de visioconférence de G Suite — aider des millions de personnes à rester connectées, qu’il s’agisse de collègues travaillant à la maison, d’entreprises qui collaborent en direct en ligne avec des employés du monde entier, de médecins qui s’occupent de patients, de banques qui offrent des prêts, de détaillants et de restaurants pour aider les personnes âgées à passer des commandes pour la livraison à domicile ou la vente à emporter, les services sociaux qui effectuent des vérifications de l’aide sociale, les gouvernements desservant les citoyens ou les écoles qui restent en session.

Plus tôt cette semaine, nous avons franchi une nouvelle étape, avec plus de 2 millions de nouveaux utilisateurs se connectant sur Google Meet chaque jour, et ils passent plus de 2 milliards de minutes ensemble--- c’est plus de 3800 ans de réunions sécurisées en une seule journée.

Nous sommes honorés par l’énorme responsabilité qui accompagne cette croissance, et nous sommes déterminés à continuer à faire notre part pour vous aider.

Ainsi, depuis lors, Google dit qu’il a ajouté jusqu’à 2 millions de nouveaux utilisateurs Meet chaque jour, avec plus de 100 millions d’étudiants et d’enseignants qui utilisent Google Classroom, la suite d’outils éducatifs de Google, qui comprend Google Meet.

La prolongation de la durée de la gratuité de Google Meet pour la visioconférence intervient alors que son rival Zoom fait face à un examen de plus en plus minutieux de ses pratiques de sécurité.

Certaines entreprises ont depuis interdit le logiciel Zoom, comme l’ont fait de nombreux districts scolaires.

Prolonger la durée de ses fonctionnalités Premium gratuites pourrait aider Google à récupérer une bonne partie de la popularité de Zoom qui est dans une tourmente inextricable depuis un bon bout de temps.

Cliquez ici pour vous connecter à Google Meet.

Source : Engadget