Bing Search permet aussi de contrôler les extraits des résultats de recherche

Bing Search, le moteur de recherche de Microsoft, déploie de nouveaux outils pour les propriétaires de sites afin de contrôler l’apparence de leur site dans les résultats de recherche de Bing.

Bing Search permet aussi de contrôler les extraits des résultats de recherche

Pendant longtemps, la page des résultats de recherche de Bing a montré des aperçus de sites qui incluent des extraits de texte, des images ou des vidéos.

Ces extraits, images ou vidéos que prévisualisent les utilisateurs sont destinés à aider les utilisateurs à évaluer si un site est pertinent pour ce qu’ils cherchent à savoir, ou s’il y a peut-être un résultat de recherche plus pertinent pour eux pour cliquer là-dessus..

D’après Bing, les propriétaires de sites ont toujours eu un certain contrôle sur leurs extraits de recherche tels que le refus d’en fournir un ou s’il peut être préférable de ne pas en fournir.

Les webmasters possédant ces sites ont eu un certain contrôle sur ces extraits de texte ; par exemple, s’ils pensent que les informations qu’ils fournissent peuvent être fragmentées ou déroutantes lorsqu’elles sont condensées en un extrait, ils peuvent demander aux moteurs de recherche de ne montrer aucun extrait pour que les utilisateurs cliquent sur le site et voient l’information dans son contexte complet.

Avec les fonctionnalités introduites aujourd’hui, les propriétaires de sites peuvent personnaliser davantage la façon dont leurs pages Web sont prévisualisées dans les résultats de recherche Bing.


Support étendu pour les balises meta robots


Bing étend le support pour les balises meta robots en HTML (ou balise X-Robots-Tag dans l’en-tête HTTP) permettant aux propriétaires de site de dire à Bing comment leur contenu doit être affiché dans la recherche.

Tout comme Google Search le permet, Bing prend désormais en charge les directives suivantes :

  1. max-snippet:[nombre] : Spécifiez la longueur maximale de texte, en caractères, d’un extrait dans les résultats de recherche.

    Exemple :

    <meta name="robots" content="max-snippet:400" />

    • Si la valeur est de 0, Bing ne montrera pas d’extrait de texte.

    • Si la valeur est de -1, le webmaster ne spécifie pas de limite.

  2. max-image-preview:[valeur] : Spécifiez la taille maximale d’un aperçu d’image dans les résultats de recherche.

    Exemple:

    <meta name="robots" content="max-image-preview:large" />

    • Si la valeur = none, Bing ne montrera pas un aperçu d’image.

    • Si la valeur = standard, Bing peut afficher une image de taille standard.

    • Si la valeur = large, Bing peut afficher une image standard ou de grande taille.

    • Si la valeur n’est ni none ni standard et ni large, le webmaster ne spécifie pas une limite.

  3. max-video-preview:[nombre] : Spécifiez le nombre maximum de secondes d’un aperçu vidéo dans les résultats de recherche.

    Exemple :

    <meta name="robots" content="max-video-preview:-1" />

    • Si la valeur = 0, Bing peut afficher une image statique de la vidéo.

    • Si la valeur = -1, le webmaster ne spécifie pas de limite.

Veuillez noter que la balise meta NOSNIPPET est toujours pris en charge et que les options ci-dessus peuvent être combinées avec d’autres balises meta robots.

Exemple :

<meta name="robots" content="max-snippet:-1, max-image-preview:large, max-video-preview:-1, noarchive" />

Avec la balise juste ci-dessus, le webmaster dit à Bing qu’il n’y a pas de limite de longueur d’extrait, un aperçu d’image grande peut être montré, un aperçu vidéo long peut être montré et pas de lien vers aucune page de cache ne doit être montré.

Au cours des semaines suivantes, Bing va commencer à déployer ces nouvelles options qui sont en fait les mêmes que celles de Google, d’abord pour le web et les actualités, puis pour les images, vidéos et ses résultats de réponses Bing.

Il dit qu’il utilisera ces options comme déclaration de directive, et non comme des indices, contrairement à Google.

Source : Bing