Slack ajoute la fonction d’appel vidéo de Microsoft Teams et Zoom

Slack et Microsoft Teams sont des concurrents directs, mais cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas travailler ensemble.

Slack ajoute la fonction d’appel vidéo de Microsoft Teams et Zoom

Aujourd’hui, comme révélé la veille ici, Slack a annoncé que vous pouvez maintenant lancer des appels vidéo aux utilisateurs de Teams directement depuis l’application Slack.

Vous pouvez également voir les appels existants de Teams, et depuis combien de temps l’appel dure avant de le rejoindre.

Slack et Teams sont deux des applications de communication d’équipe les plus populaires disponibles en ce moment, et généralement, vous pouvez les considérer comme des concurrents incompatibles.

Si vous travaillez avec plus d’une entreprise (peut-être comme intermédiaire ou par le biais de co-entreprises), cela peut conduire à des problèmes lorsque chaque entreprise est allée dans une direction différente pour les applications de communication.

Mais Slack facilite un peu les choses lorsque vous avez besoin de communiquer entre les applications.

(Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir)

Source : Venturebeat.com

Une fois que vous avez installé l’application Teams, vous pouvez utiliser la commande de la barre oblique d’appel "/Teams" pour démarrer un appel ou rejoindre un appel existant. Cela devrait faciliter un peu la collaboration entre les entreprises.

Slack lance donc des intégrations pour les visioconférences Microsoft Teams, ainsi que de Zoom Phone, Cisco Jabber, Dialpad et RingCentral.

De nouvelles intégrations d’appels téléphoniques et vidéo sont disponibles à partir d’aujourd’hui, selon un communiqué d’un porte-parole de Slack.

Comme deux des applications de communication d’équipe les plus populaires pour le lieu de travail, Slack et Microsoft Teams ont été rivaux depuis le jour où Teams a été lancée en 2016 et Slack a acheté une annonce pleine page dans le New York Times pour accueillir son concurrent.

Mais, depuis, Microsoft Teams a grandi plus vite que son rival. Avec l'augmentation de l’activité due à la pandémie de COVID-19, le mois dernier, Microsoft Teams a dépassé les 44 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, tandis que Slack a signalé 12 millions d’utilisateurs actifs quotidiens l’automne dernier.

Source : Theverge.com

Chaque nouvelle intégration d’appels sera alimentée par des applications Slack pour Zoom ou Microsoft Teams Calls. Plus de 2 000 applications Slack sont maintenant disponibles. De nouvelles options d’achat rejoignent les intégrations existantes de Slack avec Cisco WebEx, BlueJeans, Zoom et l’option d’achat native de Slack.

Entre autres changements pour Slack, le mois dernier, la société a lancé une refonte de l’interface utilisateur pour son application de communication d’équipe, avec un nouveau menu et le design de recherche, une barre latérale personnalisée, et un accès plus rapide aux flux de travail.

La refonte continuera à se déployer aux utilisateurs dans les prochaines semaines.