Les Snapchat Stories peuvent être publiées depuis des applis tierces

Snapchat ouvre enfin ouvrir les Stories à des applications extérieures. Près d’un an après sa première prévisualisation, la société présente “App Stories”, une fonctionnalité qui permet aux applications tierces de publier des Stories créées dans l’application Snapchat depuis leurs services.

Les Snapchat Stories peuvent enfin être publiées depuis des applis tierces

Annoncée pour la première fois lors de l’événement Partner Summit de l’entreprise, la fonctionnalité App Stories est maintenant disponible dans 4 applications : Triller, Squad, Hily et Octi.

La société Snap Inc. affirme que plus d’applications adopteront “App Stories” au fil du temps, mais rien n'indique quand Snap les montera en puissance. Et aucun mot encore sur quand les Stories pourraient apparaître dans Houseparty ou Tinder. Mais c'est pour bientôt.

Avec cette mise à jour, les utilisateurs de Snapchat qui utilisent également des applications compatibles “App Stories” peuvent connecter leurs comptes et partager des publications de Stories directement de Snapchat vers d’autres applications.

Les stories elles-mêmes devraient sembler familières aux utilisateurs de Snapchat - filtres de visage loufoques, griffonnages, etc - bien que chaque application peut utiliser la fonctionnalité un peu différemment.

Et les développeurs d’applications peuvent choisir de garder les publications Stories en vie jusqu’à 7 jours durant, plutôt que la limite standard de 24 heures.

L’application de vidéo musicale Triller, par exemple, permettra à ses utilisateurs de voir des stories d’amis et d’artistes qu’ils suivent. Et l’application de chat vidéo Squad permet aux utilisateurs de regarder des stories ensemble pendant les appels de groupe.

Hily, une application de rencontres, a déjà sa propre version de Stories, et intégrera les Stories créées dans Snapchat dans sa fonction existante “Hily Stories”. Sur l’application de réalité augmentée Octi, les Stories apparaîtront dans les profils des utilisateurs.

Pour Snap, les App Stories pourraient être l’une des pièces les plus importantes du développement de sa plate-forme encore naissante. Mettre le contenu Snapchat directement dans des applications déjà populaires comme Triller pourrait générer plus de croissance alors que Snapchat tente de développer sa base d’utilisateurs.

Ben Schwerin, Vice-Président des partenariats de Snap explique :

Cela donne aux gens encore plus de raisons d’utiliser la caméra Snapchat pour créer et cela ouvre également notre contenu à des publics potentiellement nouveaux.

App Stories n’est pas la première fois que l’entreprise se tourne vers son appareil photo in-app pour stimuler la croissance. Snap a précédemment crédité la popularité de ses lentilles AR de l'avoir aidé à générer sa plus forte croissance chez les utilisateurs quotidiens en plus d’un an après que sa "gender swap" Lens est devenue virale.

La fonctionnalité offre également à Snap la possibilité d’étendre potentiellement sa publicité en dehors de sa propre application.

Bien que les Stories affichées dans des applications tierces n’auront pas d’annonces pour commencer, Schwerin note qu’un autre produit pas encore publié montre la promesse dans les premiers tests: Ad Kit, qui permet aux créateurs d’applications d’exécuter les annonces de Snap dans leur propre Services.

Et tandis que Snap ne dit pas quand Ad Kit sera lancée, il n’est pas difficile d’imaginer que les applications utilisant les Stories pourraient également vouloir diffuser des annonces Snap à leurs côtés.

Et Schwerin d’ajouter :

Il y aura certainement un potentiel à l’avenir pour créer des opportunités de monétisation pour Snap et pour nos partenaires à travers ces produits.

Bref, il s’agit là d’une mise à jour qui pourrait aider Snap Inc à stimuler la croissance de sa base d’utilisateurs.

Source