Microsoft Teams supporte enfin les fonds d’écran personnalisés

À l’heure actuelle, des gens de partout dans le monde travaillent à domicile pour la première fois. C’est évident par la montée en flèche des nombres d’utilisation de Microsoft Teams.

Microsoft Teams supporte enfin les fonds d’écran personnalisés

En effet, Microsoft Teams, l’outil de visioconférence, est passé de 13 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en Juillet 2019 à 32 millions d’utilisateurs actifs quotidiens fin Mars 2020, puis à 44 millions d’utilisateurs actifs quotidiens dans les 10 premiers jours d’Avril 2020.

Au milieu de tout cela, Microsoft Teams, qui est désormais disponible pour les appels vidéo pour le grand public, vient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités qui pourraient rendre votre prochaine visioconférence avec vos collègues ou partenaires professionnels plus supportable.

Si vous êtes un utilisateur de Microsoft Teams qui a regardé avec envie les utilisateurs de Zoom installer des arrière-plans (fonds d’écran) virtuels amusants et stupides pour jouer avec leurs collègues, votre attente est terminée.

Microsoft Teams prend désormais en charge les fonds d’écran personnalisés : 

Les fonds d’écran personnalisés dans les réunions #MicrosoftTeams commencent à se déployer !

Remplacez vos fonds d'écran par une liste d’images présélectionnées dans Teams pour rendre le travail à domicile moins éloigné. Aussi, restez à l’écoute - la possibilité de télécharger vos images personnalisées arrive bientôt !

Microsoft a annoncé la possibilité d’ajouter vos propres fonds d’écran ou arrière-plans personnalisés il y a plus d’un an, mais la société n’avait pas encore tenu sa promesse.

Cependant, Microsoft a annoncé la mise à jour dans un Tweet, mettant ainsi fin à ce manque.

Rappelons que Zoom, concurrent de Teams, offre un support pour les arrière-plans personnalisés intégrés dans l’application elle-même, avec des images statiques et des vidéos en boucle, qui peuvent être utilisées comme arrière-plans de mouvement.

Microsoft Teams, comme Zoom, peuvent combiner votre webcam avec l’intelligence artificielle pour vous « voir » et vous distinguer de vos arrière-plans. Les deux applications seront maintenant en mesure de remplacer ce fond d’écran réel que vous avez avec votre propre image statique triée sur le volet.

Malheureusement, il n’est pas clair si la nouvelle mise à jour de Teams permettra des fonds d’écran vidéo. L’annonce originale de Microsoft ne décrivait que des images statiques, « comme un logo d’entreprise ou un environnement de bureau ».

Pourtant, l’ajout d’un fond personnalisé au sein de Zoom a changé la donne. Au lieu de l’option banale de simplement brouiller votre environnement de fond, vous pouvez le faire disparaître totalement.

C’est un avantage important si vous avez un «bureau à domicile», avec de l’équipement d’exercice, des boîtes d’emballage, et d’autres choses aléatoires dispersés (votre bazar quoi !).

Faire disparaître cet encombrement virtuellement sera extrêmement utile pour les employés forcés de travailler dans de petits appartements ou tout simplement ceux qui sont embarrassés par un environnement.

Microsoft affirme que des fonds d’écran personnalisés, des fins de réunion et des rapports de participation sont disponibles dès maintenant.
Nouveau ! Les éducateurs ou le personnel peuvent mettre fin à une réunion dans #MicrosoftTeams.
Il suffit de cliquer sur le “...” et choisissez la fin de réunion.

Découvrez ici comment ajouter un fond d'écran personnalisé à votre appel vidéo sur Teams.


Autres fonctionnalités à venir dans Teams


La plupart des nouvelles fonctionnalités que Microsoft Teams a annoncées tournent autour des appels vidéo de groupe, mais il y a une exception.

Teams aura bientôt un mode hors ligne, en cas de coupure de connexion

Pendant que vous êtes hors ligne, vous pouvez lire tous les messages (qui ont été probablement envoyés avant que vous ayez perdu la connexion) et rédiger des messages à envoyer dès que vous avez le service.

Ensuite, toujours pour les appels vidéo ou audio de groupe, il y a la suppression du bruit de fond. Il semble que sur chaque appel de groupe, il y a toujours quelqu’un qui ne peut pas comprendre comment couper pendant qu’ils mangent des frites ou fouille dans la cuisine ou son sachet de chips.

La suppression du bruit va essayer de filtrer ces sons afin que vous puissiez vous concentrer sur les voix.

Et si jamais vous avez quelque chose à dire, mais que vous ne trouvez pas une ouverture pour en placer une (parce que l’autre n’arrête pas de “tchatcher”), la nouvelle fonctionnalité de la “main levée” est pour vous.

Cliquez sur le bouton de la “main levée” pour que tout le monde sache que vous avez quelque chose à dire, et donc pour prendre la parole.

Les organisateurs de réunions reçoivent également quelques nouvelles options telles que mettre fin aux réunions et participer aux rapports de réunion.

La fin de la réunion arrête l’appel vidéo ou audio pour tout le monde à la fois, et les rapports de participation donnent à l’organisateur une liste des personnes qui se sont jointes à la réunion.

Teams ajoutent également une nouvelle fonctionnalité de chat en popout (discussion privée en tête à tête entre 2 participants de la visioconférence) pour aider à l’organisation de vos conversations.

Nous ne savons à l’heure actuelle quand ces dernières fonctionnalités seront déployées.

Souce : Pcworld