YouTube prévoit de libérer un rival de TikTok, l’application de partage de vidéos très populaire, d’ici la fin de l’année. C'est pourquoi il prépare la fonctionnalité Shorts.
YouTube envisage actuellement le lancement de “Shorts”, sa réponse à TikTok, comme une fonctionnalité à l’intérieur de son application mobile existante.
Shorts comprendra un flux de vidéos courtes publiées par les utilisateurs à l’intérieur de l’application appartenant à Google et profitera du catalogue de musique du service vidéo sous licence.
Des chansons qui seront disponibles pour être utilisées comme bandes sonores pour les vidéos créées par les utilisateurs.
Cette décision représente l’effort le plus sérieux jamais fait par une société technologique de la Silicon Valley pour lutter contre l’essor de TikTok, un rare exemple d’une application de médias sociaux appartenant à la Chine qui est devenue un succès mondial.
Depuis que TikTok a explosé en popularité au cours de la dernière année ou deux, certains YouTubeurs ont fait une transition vers cette plate-forme.
Selon The Information, il semble que YouTube cherche à récupérer certains de ces créateurs en lançant sa propre fonctionnalité rivale de TikTok appelée «Shorts».
Selon le rapport, Shorts vivra donc dans l’application YouTube régulière et comprendra "un flux de courtes vidéos postées par les utilisateurs."
Grâce au stock de musique sous licence de l’entreprise, les utilisateurs pourront les utiliser comme pistes de soutien pour leurs vidéos, ce qui pourrait donner à YouTube un avantage sur son concurrent.
TikTok a été lancé en Chine en 2016 et est sorti dans le monde entier en 2018. L’application permet de courtes vidéos en boucle de 3 à 60 secondes de durée, faisant écho à l’époque de Vine.
Depuis son lancement, l’application mobile est devenue extrêmement populaire, devenant l’une des applications les plus téléchargées dans les deux grands magasins d’applications, avec un bastion particulier parmi les adolescents.
Mais TikTok a également été en proie à la controverse, y compris les rapports qui ont invité les modérateurs à censurer la portée des utilisateurs ayant des handicaps visibles, et le dédain général des politiciens américains, dont beaucoup considèrent l’application chinoise comme une menace pour la sécurité nationale.
Ce sera intéressant de voir comment cette bataille va se dérouler.
La fonctionnalité serait introduite d’ici la fin de 2020, mais si YouTube veut arrêter l’élan de TikTok - surtout maintenant que les gens sont confinés à la maison et n’ont pas mieux à faire avec leur temps - il voudra probablement présenter son challenger plus tôt au lieu de plus tard.
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