YouTube teste la fonction Produits dans cette vidéo

YouTube expérimente une nouvelle fonctionnalité « Produits dans cette vidéo » qui, comme son nom l’indique, montre aux spectateurs quels produits sont mentionnés ou affichés dans une vidéo.

YouTube teste la fonction “Produits dans cette vidéo”

Nous ne savons pas vraiment à quoi cela ressemblera encore, mais Google dit que cette fonctionnalité devrait apparaître “en surimpression sur la vidéo et en dessous de la vidéo”.

YouTube vient donc d'annoncer cette nouvelle fonctionnalité qu’il teste avec certains utilisateurs. Une "petite expérience" qui montrera alors des liens de shopping vers des produits mentionnés dans une vidéo YouTube.

À partir de cette semaine pour un nombre limité d’utilisateurs, la fonctionnalité “Produits dans cette vidéo” analysera la vidéo pour des mentions de produits spécifiques.

Lorsqu’elle détecte ces produits, de nouveaux éléments visuels seront superposés sur la vidéo ou montrés sous la vidéo pour offrir aux spectateurs des liens d’achat faciles vers ces produits.

YouTube déclare sur sur sa page d’aide :

Expérimentons “Produits dans cette vidéo”:

Pour aider les spectateurs à découvrir des produits, nous menons une petite expérience qui montrera à certains spectateurs quels produits sont mentionnés dans la vidéo avec de nouveaux éléments visuels (superposés sur la vidéo et en dessous de la vidéo).

Par exemple, dans une vidéo « Top 10 des smartphones en 2020 », certains spectateurs verront une icône sur la vidéo, ainsi que plus d’informations en dessous, énumérant les modèles téléphoniques inclus dans la vidéo.

Il y a beaucoup de questions sur la façon dont cette nouvelle fonctionnalité fonctionne. Nous ne savons pas sur quelles plates-formes elle apparaîtra - ordinateurs et téléphones mobiles semblent évidents, cependant - ou si les créateurs auront un contrôle sur la fonctionnalité.

Pour de nombreux créateurs, les liens d’affiliation pour les produits dans la vidéo sont une énorme source de revenus, de sorte que YouTube fournissant sa propre fonctionnalité “Produits dans cette vidéo” serait évidemment un énorme succès à cette source de revenus.

Source : 9to5google.com