Google Ads supprime 5.000 mauvaises annonces par minute

En 2019, Google Ads déclare avoir supprimé 2,7 milliards de soi-disant mauvaises annonces pour avoir violé les politiques publicitaires de la société, selon son rapport annuel publié ce jeudi.

Google Ads supprime 5.000 mauvaises annonces par minute

C’est une hausse par rapport aux 2,3 milliards de mauvaises annonces que Google a déclaré avoir supprimées en 2018. Le nombre de comptes Google Ads que Google a résilié est resté relativement stable par rapport à l’année précédente, à près d’1 million.

Google a également noté qu’il a mis fin aux comptes de plus de 1,2 million d’éditeurs et supprimé les annonces de plus de 21 millions de pages Web à travers son réseau d’éditeurs AdSense pour des violations de la politique.


Domaines ciblés par Google Ads


Google met généralement en évidence les domaines d’intérêt particulier dans ses rapports annuels de mauvaises annonces. En 2019, l’entreprise affirme avoir constaté une augmentation des tentatives d’hameçonnage ciblant les personnes qui cherchent à renouveler leur passeport :

Ces publicités imitaient les annonces réelles pour les sites de renouvellement, mais leur intention réelle était d’amener les utilisateurs à fournir des informations sensibles telles que leur sécurité sociale ou leur numéro de carte de crédit.



Il a également réprimé les types d’annonces "trick-to-click" (pièges à clics) qui sont conçus pour ressembler à des avertissements de système informatique ou de téléphone ainsi que d’une augmentation du nombre d’annonces de prêts personnels avec des informations trompeuses sur les conditions de prêt.

Google a mis à jour sa politique d’annonces afin d’exiger des annonceurs liés aux prêts qu’ils déclarent tous les frais, risques et avantages sur leur site Web ou leur application.


Impact de Coronavirus


Pour faire face à l’augmentation des activités malveillantes des mauvais acteurs pendant la pandémie COVID-19, une équipe dédiée a mis au point une nouvelle technologie de détection et renforcé les systèmes existants d’application de la loi.

Google a interdit les annonces pour masques dans le monde entier en Mars 2020 en raison d’un flot d’annonces trompeuses.

Scott Spencer, Vice-Président de Google Ads, la protection de la vie privée et de la sécurité a déclaré :

Au cours des derniers mois, nous avons bloqué et supprimé des dizaines de millions d’annonces liées au coronavirus, pour des violations de la politique, y compris des baisses de prix, des capitalisations sur les pénuries mondiales d’approvisionnement médical, des allégations trompeuses sur les remèdes et la promotion des allocations de chômage illégitimes.

Dans le même temps, Google dit qu’il travaille pour permettre aux annonceurs de partager des informations pertinentes sur COVID-19.

Il a permis à des organisations de santé, des gouvernements et des ONG de se préoccuper des fonds de secours et des ressources pour les petites entreprises, par exemple.

Bref, ces rapports sont toujours un rappel déconcertant de l’ampleur des efforts nécessaires pour essayer de garder les mauvais acteurs hors de Google Ads (ou tout) système d’annonces.

Google a des milliers de personnes qui travaillent sur la sécurité des écosystèmes, et pourtant vous avez probablement vu et / ou signalé de mauvaises annonces vous-même au cours de la dernière année.

La crise du Coronavirus est un autre exemple de la rapidité avec laquelle les opportunistes peuvent intervenir et des défis liés à l’adaptation ou à la création de nouveaux systèmes pour les arrêter.

La semaine dernière, Google a annoncé qu’il déploiera progressivement son programme de vérification des annonceurs au-delà des annonceurs politiques.

Les annonceurs devront soumettre des documents d’incorporation d’entreprise et d’autres renseignements d’identification afin d’être vérifiés.

Les utilisateurs pourront vérifier le nom d’entreprise et le pays dans une divulgation sur les annonces vérifiées des annonceurs.

Source : Searchengineland