Twitter connaît une hausse de 24% de ses utilisateurs quotidiens en 1 an

Les ventes de Twitter ont augmenté de 3% au premier trimestre de 2020 — entravées par l’épidémie de Coronavirus — tandis que l’entreprise a attiré 14 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, soit une hausse de 24% d’une année sur l’autre.

Twitter connaît une hausse de 24% de ses utilisateurs quotidiens en 1 an

Soit aujourd’hui 166 millions d’utilisateurs quotidiens actifs contre 134 millions au premier trimestre 2019.

Le chiffre d’affaires s’est établi à 808 millions de dollars au premier trimestre, en hausse de 3% d’une année à l’autre, « reflétant un bon début de trimestre qui a été affecté par des perturbations économiques généralisées liées au COVID-19 en Mars », a déclaré le directeur financier Ned Segal.

Twitter a affiché une perte nette de 8 millions de dollars au premier trimestre; le bénéfice net ajusté s’est établi à 66 millions $ (ou 11 cents par action).

Les analystes s’attendaient à ce que Twitter déclare 776 millions de dollars de chiffre d’affaires et le bénéfice net par action (EPS) ajusté à 10 cents.

En rapportant les résultats du premier trimestre, Twitter a refusé de fournir des perspectives sur l’activité pour le trimestre en cours (et a déjà retiré ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice 2020) :

Compte tenu de l’incertitude sans précédent et de l’évolution rapide des conditions du marché de l’environnement commercial actuel, nous ne fournissons pas de prévisions trimestrielles de chiffre d’affaires ou de bénéfice d’exploitation pour le deuxième trimestre.

Le mois dernier, Twitter a averti les investisseurs qu’il s’attendait à manquer les objectifs du premier trimestre en raison de la pandémie de COVID-19, mais a déclaré qu’il avait vu une hausse de nouveaux utilisateurs (avec un gain net de 12 millions jusqu’au 23 Mars).

Jack Dorsey, PDG de Twitter, a déclaré en annonçant ses résultats :

En cette période difficile, le but de Twitter s’avère plus vital que jamais.

Nous aidons le monde à rester informé et offrons aux gens un moyen unique de se réunir pour aider ou simplement se divertir et se rappeler nos liens...

La conversation publique peut aider le monde à apprendre plus rapidement, résoudre des problèmes communs, et se rendre compte que nous sommes tous dans le même bateau.

Notre tâche est maintenant de nous assurer que nous conservons cette connexion à long terme avec les nombreuses personnes nouvelles sur Twitter.

Le total des engagements de la publicité a augmenté de 25% d’une année sur l’autre au premier trimestre, a déclaré Twitter. Les revenus des États-Unis ont totalisé 468 millions de dollars, en hausse de 8% d’une année sur l’autre, tandis que les revenus internationaux ont chuté de 4% pour s’établir à 339 millions de dollars.

Les utilisateurs actifs quotidiens monétisables moyens (MDAU) étaient de 166 millions pour le T1, contre 134 millions à la même période de l’année précédente et comparativement aux 152 millions au trimestre précédent.

Les MDAUs moyens aux États-Unis se sont élevé à 33 millions pour le premier trimestre, comparativement à 28 millions pour la même période de l’année précédente et à 31 millions au trimestre précédent.

Source : Variety