Zoom renforce enfin la sécurité de son appli de visioconférence

Zoom a été forcé de jeter un long coup d’oeil à la sécurité et à la vie privée sur son appli de visioconférence au cours des dernières semaines.

Zoom renforce enfin la sécurité de son appli de visioconférence

La société a non seulement mis une pause sur les nouvelles fonctionnalités, elle se concentre plutôt sur la façon de rendre les options existantes plus sûres.

Dans une mise à jour du logiciel, Zoom a pris des mesures pour améliorer la sécurité des mots de passe, ainsi que l’introduction d’ID aléatoires pour les réunions vidéo.

La société a également amélioré la protection par mot de passe pour les enregistrements de d’appels vidéo stockés dans le cloud, et a ajouté d’autres fonctionnalités clés de sécurité.

Après avoir effectué un audit de sécurité du partage de fichiers tiers via OneDrive et Dropbox, Zoom a maintenant réactivé la fonctionnalité après l’avoir temporairement supprimé.

Bien conscient de l’examen minutieux dont le service fait l’objet en raison de nombreuses lacunes dans la sécurité et la vie privée, Zoom a utilisé un blog pour mettre en évidence les changements qu’il introduit pour aider à verrouiller et sécuriser davantage le service.


Les mises à jour de sécurité de Zoom


Voici les changements complets pour la mise à jour du logicielle Zoom :

  1. Exigences en matière de mot de passe :
    • Pour les réunions et les webinaires, les propriétaires de comptes et les administrateurs peuvent désormais configurer les exigences minimales en matière de mot de passe pour ajuster la durée minimale et exiger des lettres, des chiffres et des caractères spéciaux, ou n’autoriser que les mots de passe numériques.

      Tous les comptes de base gratuits auront l’option alphanumérique sur par défaut.


  2. Des ID de réunion aléatoires :
    • Les IDs uniques de réunion générées au hasard pour les réunions et les webinaires nouvellement programmées seront de 11 chiffres au lieu de 9. Votre ID de réunion personnelle restera le même.


  3. Enregistrements dans le Cloud :
    • La protection par mot de passe pour les enregistrements cloud partagés est désormais offerte par défaut pour tous les comptes. Zoom a également amélioré la complexité des mots de passe sur vos enregistrements cloud. Les enregistrements partagés existants ne sont pas affectés.


  4. Partage de fichiers tiers :
    • Vous pouvez à nouveau utiliser des plates-formes tierces, telles que Box, Dropbox et OneDrive, pour partager sur la plate-forme Zoom. Zoom a temporairement désactivé cette fonctionnalité et l’a restaurée après un examen complet de la sécurité du processus.


  5. Aperçu du message Zoom Chat :
    • Les utilisateurs de Zoom Chat peuvent masquer l’aperçu du message pour les notifications de chat de bureau. Si cela est désactivé, vous serez simplement averti que vous avez un nouveau message sans afficher de contenu de message.

Source : Zoom