Le nouveau Google Meet adopte un style Zoom pour sa visioconférence

Meet, anciennement Hangouts Meet, a connu une utilisation importante à la lumière de COVID-19. Google a détaillé aujourd’hui un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour le service de visioconférence Google Meet, à commencer par son intégration à Gmail.

Le nouveau Google Meet adopte un style-Zoom pour sa visioconférence

La vidéoconférence est en demande extraordinairement élevée au moment où la pandémie de Coronavirus nous maintient tous confinés à la maison.

Et Google profite de l’occasion pour améliorer Google Meet. Le service obtiendra de nouvelles intégrations Gmail et une mise en page dans un style Zoom avec une grille de vue, et les modifications commencent à se déployer dès aujourd’hui.

Google Meet fait partie du de la suite bureautique G Suite, et cela ne change pas. Cependant, les entreprises et les écoles qui utilisent Google Meet verront une nouvelle option pour participer à des visioconférences apparaître bientôt.

Les utilisateurs pourront accéder aux appels vidéo via Meet directement depuis Gmail.

Google prévoit également de réorganiser l’interface utilisateur pour les conférences téléphoniques avec la possibilité d’afficher jusqu’à 16 flux vidéo dans une mise en page de grille.

Ce qui est similaire à l’interface utilisateur populaire de réunion vidéo de Zoom. Enfin, les utilisateurs peuvent s’attendre à des améliorations aux flux vidéo en basse lumière et à un meilleur filtrage du bruit de fond.

Google permettra donc aux utilisateurs d’entreprise et d’éducation sur Gmail.com de prendre directement des appels sur son outil de vidéoconférence Meet, une nouvelle fonctionnalité étant offerte comme Alphabet Inc vise à tirer parti de la sécurité et d’autres préoccupations avec les services rivaux.

L’intégration de Meet avec Gmail est la première de plusieurs fonctionnalités lancées plus tôt que prévu en raison d’une forte augmentation de la demande de visioconférence, a déclaré Javier Soltero, vice-président de Google, à Reuters.

L’annonce d’aujourd’hui sur l’intégration de Meet est entièrement nouvelle. Vous la trouverez juste au-dessus de votre liste de conversations Hangouts dans le coin inférieur gauche de Gmail.



Appuyer ou cliquer sur “Démarrer une réunion” générera une URL meet.google.com à partager avec vos invités, tandis que “Rejoindre une réunion” vous permet d’entrer un code de réunion. Alternativement, vous pouvez utiliser un surnom de réunion :

Source : 9to5google.com


Il suffit de choisir un surnom (par exemple: "catchup" ou "kevin-priya"), le partager avec n’importe qui à l’intérieur de votre nom de domaine G Suite, et de le taper dans “Rejoindre une réunion” pour recevoir tout le monde dans votre réunion.

Cette fonctionnalité est déployée sur Gmail sur le Web au cours des prochaines semaines, et aussi à venir sur mobile.

Pendant ce temps, Google a également présenté d’autres fonctionnalités à venir ce mois-ci. Après une série d’extensions tierces, Meet offrira officiellement une mise en page de grille Zoom-esque qui permet à jusqu’à 16 appelants d’apparaître simultanément à l’écran sous forme de boîtes rétrécies.

Source : Androidpolice.com

Meet verra également une meilleure qualité vidéo dans des conditions de faible luminosité, ainsi que la possibilité de filtrer le bruit de fond des claviers et des portes claquantes.

Les deux fonctionnalités sont particulièrement utiles dans les situations de travail à distance actuelles de la plupart des gens.

Soltero a refusé de préciser le taux de croissance des utilisateurs de Google Meet, mais a déclaré qu’un pic récent était de 60% plus d’utilisateurs par rapport à la veille.

Google a annoncé jeudi dernier que Meet, qui est disponible sur un navigateur de bureau ou via des applications mobiles, ajoutait actuellement 2 millions de nouveaux utilisateurs par jour et avait plus de 100 millions d’utilisateurs de l’éducation à travers 150 pays et 2 milliards de minutes d’appels vidéo par jour.



Et Google d’ajouter dans son post officiel :

Le mois dernier, nous avons mis à disposition gratuitement toutes les fonctionnalités avancées de visioconférence de Google Meet pour tous les clients de G Suite et G Suite for Education.

Nous avons maintenant étendu cette disponibilité jusqu’au 30 Septembre 2020 pour nous assurer que les entreprises, les organisations, les institutions et les éducateurs continuent d’être soutenus pendant cette période.

Google ne facture donc pas aux clients pour les mises à niveau vers des fonctionnalités liées à Meet comme les grands appels vidéo au cours d’une période de 6 mois se terminant en Septembre.

La politique, qui vise à gagner sur les clients à long terme, pourrait ajouter à la pression sur les bénéfices de Google à un moment où son entreprise de vente d’annonces (Google Ads) en prend un coup.

Le nouveau Google Meet inclut des réunions vidéo avec jusqu’à 250 participants, un livestreaming interne pour 100.000 spectateurs simultanément et un enregistrement directement sur Drive.



Soltero a reconnu que Hangouts, le service de visioconférence gratuit de Google pour les utilisateurs non commerciaux, manque de sécurité et de fonctionnalités de contrôle des réunions qui sont disponibles dans Meet.

En conséquence, certaines personnes au cours des dernières semaines ont utilisé leurs comptes d’entreprise ou d’école Meet pour accueillir des rassemblements sociaux non-professionnels.

Soltero a déclaré que Google travaille sur la rationalisation des fonctionnalités à travers les services

afin que les produits qu’ils utilisent au travail, ils puissent les utiliser à la maison.

Tout comme le permet désormais Microsoft Teams.