YouTube lance 4 nouvelles fonctionnalités pour les YouTubeurs

Les créateurs de vidéos YouTube ont accès à de nouvelles fonctionnalités qui leur permettront de fournir une meilleure expérience aux spectateurs.

YouTube lance 4 nouvelles fonctionnalités pour les YouTubeurs

YouTube a donc annoncé le lancement de 4 nouvelles fonctionnalités conçues pour aider les YouTubeurs à améliorer leurs vidéos et à modérer leur chaînes.

Chacune des nouvelles fonctionnalités a été présentée en avant-première dans la dernière édition des vidéos « Creator Insider » de l’entreprise.

Certaines sont disponibles maintenant, tandis que d’autres seront en déploiement au cours des prochaines semaines.


Tom est de retour, avec plusieurs mises à jour passionnantes dans Newsflash de cette semaine :

Audience en ligne est maintenant disponible pour tous les créateurs

Les créateurs peuvent maintenant planifier des onglets de posts communautaires à partir du PC

Le déploiement complet des chapitres vidéo est à venir ... très bientôt...





1. Savoir quand votre audience est en ligne


L’une des nouvelles fonctionnalités YouTube globalement déployée a été initialement lancée le mois dernier dans un aperçu limité.

Maintenant, elle est déployé sur 100% des chaînes.

Pour la première fois, YouTube donne aux créateurs l’accès à des données qui leur permettent de savoir quand leur public est en ligne

Ces données permettront de déterminer les heures de travail pendant la semaine où l’audience d’une chaîne est la plus active.



Voici un exemple de ce à quoi ressembleront les données pour les créateurs lorsqu’elles sont consultées dans YouTube Studio :

Voici un exemple de ce à quoi ressembleront les données pour les créateurs lorsqu’ils sont consultés dans YouTube Studio
Source : Searchenginejournal.com


YouTube recommande d’utiliser ces données pour déterminer les meilleurs moments pour diffuser des vidéos en direct.

Les chaînes peuvent également choisir de programmer la publication de vidéos lorsque la plupart de leur audience est en ligne.

Cependant, YouTube dit qu’il n’y a aucune preuve concluante indiquant que c’est une bonne tactique.


2. Examiner les commentaires inappropriés


Le paramètre précédemment facultatif pour écarter des commentaires inappropriés sera maintenant activé par défaut.

Ce paramètre aide les YouTubeurs à gérer leurs commentaires à l’échelle et à améliorer la qualité des conversations sur leur chaîne. Le commutateur pour mettre le paramètre par défaut sur “ON” sera finalisé dans les prochaines semaines.

Les créateurs verront un message dans YouTube Studio lorsque le paramètre a été activé pour leur chaîne. Le paramètre est déjà disponible pour toutes les chaînes, et il peut être activé ou désactivé à tout moment.

Lorsque la fonctionnalité « Retenir des commentaires inappropriés pour examen » a été lancée pour la première fois, les chaînes avec le paramètre activé ont connu une baisse de 75% de commentaires signalés.

Au cours des deux dernières années depuis le lancement de la fonctionnalité, des équipes se sont concentrées sur son expansion pour couvrir 13 langues, ainsi que sur l’amélioration de sa précision.


3. Planification des posts communautaires


La possibilité de programmer des publications communautaires est maintenant disponible sur l’application web principale pour l'ordinateur.

Cette fonctionnalité permet aux créateurs de rédiger des publications communautaires à l’avance et de spécifier une date de publication future.

YouTube souligne qu’il est à l’écoute des commentaires des créateurs, car il s’agissait d’une fonctionnalité fortement demandée.


4. Chapitres vidéo


Dans quelques semaines, tous les créateurs auront accès à la nouvelle fonctionnalité de chapitres vidéo.

Cela permettra aux créateurs de décomposer leurs vidéos en différents chapitres ou moments clés que le spectateur peut sauter à travers.

Afin d’utiliser cette fonctionnalité, tout ce que vous avez à faire est d’ajouter des timestamps ou horodateurs à la description vidéo et vous assurer que le premier commence à "0:00".

En outre, la vidéo doit avoir au moins 3 chapitres, avec chaque chapitre étant de 10 secondes ou plus. Voici un exemple de la propre vidéo de YouTube :

En outre, la vidéo doit avoir au moins 3 chapitres, avec chaque chapitre étant de 10 secondes ou plus. Voici un exemple de la propre vidéo de YouTube


Si les créateurs veulent se retirer de cette fonctionnalité, mais offrent toujours des timestamps (horodateurs) dans leurs descriptions vidéo, utilisez autre chose que "0:00" comme le premier timestamp.