Google Ads teste la fonctionnalité de retrait en magasin dans Shopping

Google Shopping a lancé un test bêta faisant référence à la fonctionnalité  de « Retrait en magasin » pour aider les détaillants de commerces de proximité à proposer des options pour les clients pendant la COVID-19.

Google Ads teste la fonctionnalité de retrait en magasin dans Shopping

Google Ads a publié une mise à jour pour aider les entreprises locales qui tentent d’écouler les stocks au cours de la COVID-19 : un indicateur de retrait en magasin.

À quoi ressemble l’indicateur de retrait en magasin ?

La fonctionnalité “Retrait en magasin” est disponible pour les vendeurs qui utilisent des annonces produit en magasin local sur Google Shopping, et elle apparaît en lettres noires au-dessus de la photo du produit.

Eligibilité :

La fonctionnalité est actuellement en version bêta, et uniquement disponible pour les annonceurs qui ont fourni les informations complètes sur le retrait en magasin et exécutent des annonces produit en magasin.

Pour utiliser la fonctionnalité de retrait en magasin, vous devez avoir des annonces produit en magasin actives. De plus, vous devez être en mesure d'assurer un retrait le jour même ou le lendemain pour chaque produit concerné par cette option.

Cela comprend les commerçants qui disposent d’une page vitrine du magasin sur Google, ou d’une page vitrine du magasin hébergée par le marchand. 


Options de mise en œuvre :

La fonctionnalité de retrait en magasin est disponible pour les marchands qui utilisent une page vitrine du magasin sur Google ou une page vitrine du magasin hébergée par le marchand, en version de base ou en version complète


Notifications de retrait en magasin sans annonces de produit en magasin


Si une entreprise ne fait pas d’annonces produit en magasin, elle peut utiliser son profil d’entreprise Google My Business pour appeler ses options de retrait en magasin et de livraison.

L’édition des attributs qui apparaissent sur Google Search et Google Maps peut rendre les options disponibles à vos clients. 


Présentation des annonces produits en magasin

Les annonces produits en magasin permettent de présenter vos produits et de fournir des informations sur votre magasin aux utilisateurs qui effectuent leurs recherches sur Google à proximité de celui-ci.

Pour promouvoir l'inventaire de vos produits en magasin, vous devez indiquer des informations sur votre établissement, vos magasins et vos produits

Lorsqu'un utilisateur clique sur votre annonce, il est redirigé vers une page dédiée à votre magasin et hébergée par Google, intitulée la page vitrine du magasin. Ils peuvent y consulter le stock et les horaires de votre magasin, découvrir comment s'y rendre et obtenir bien d'autres informations.

Les annonces produits en magasin sont donc une fonctionnalité pour les détaillants sur Google Shopping. Elles permettent aux détaillants de noter spécifiquement si l’article de l’annonce est actuellement disponible au magasin.

Les entreprises peuvent activer l’option d’annonce produit en magasin en examinant les qualifications pour le programme dans leur compte Merchant Center, et en permettant la fonctionnalité.


Avantages des annonces produits en magasin


  1. Faites la promotion de votre inventaire en magasin : indiquez aux acheteurs locaux que votre magasin a en stock les articles dont ils ont besoin, au moment où ils les recherchent sur Google.

  2. Présentez votre magasin sur Internet : utilisez la page vitrine de votre magasin sur Google pour présenter votre magasin de manière efficace sur le Web.

  3. Mesurez les performances : évaluez l'impact de vos annonces en ligne sur la fréquentation et les ventes en magasin.

Source : Searchenginejournal