LinkedIn introduit 2 outils vidéo pour les entretiens d’embauche

LinkedIn publie de nouveaux outils en réponse à tous les aspects de la recherche d’emploi virtuelle, et donc via la vidéo, en raison de COVID-19, y compris l’entretien d’embauche lui-même.

LinkedIn introduit des outils vidéo pour les entretiens d’embauche

La recherche d’emploi est stressante même dans les meilleurs moments et l’impact du Coronavirus en a fait un marché particulièrement difficile.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi en ce moment, LinkedIn veut vous aider à vous faire remarquer des recruteurs et à vous préparer pour votre entrevue - qui sera très probablement virtuelle, c’est à dire par vidéo interposée pour respecter la distanciation sociale.

Raison pour laquelle LinkedIn dit avoir accéléré le lancement de 2 nouvelles fonctionnalités pour vous aider à mettre votre meilleur atout en avant : il teste une nouvelle fonctionnalité de présentation vidéo et ajoute un outil de rétroaction instantanée alimenté par l’IA (Intelligence Artificielle) qui analyse le contenu de la parole et les modèles pour vous aider à tester et affiner vos compétences pour l’entretien d’embauche.

LinkedIn lance donc une version de test d’une nouvelle fonctionnalité d’introduction vidéo, pour vous présenter en tant que candidat à une offre d’emploi, ainsi qu’un outil alimenté par l’IA qui donne des commentaires sur les réponses orales des personnes.


Préparez-vous à des entretiens virtuels avec de nouvelles fonctionnalités pour vous aider à mettre votre meilleur atout en évidence : introductions vidéo et rétroaction instantanée alimentée par l’IA.

Voici un aperçu de chacun de ces nouveaux outils vidéo de LinkedIn.


Les présentations vidéo


LinkedIn teste une fonctionnalité conçue pour améliorer la capacité des membres à faire une première impression positive à l’embauche aux recruteurs gestionnaires.

LinkedIn déclare dans son post :

Nous avons constaté que 65% des gens pensent que l’impression que vous faîtes en ligne est tout aussi importante que celle que vous faîtes en personne, mais il peut être difficile de montrer vos compétences fortes aux employeurs potentiels lorsque vous n’êtes pas dans la même pièce.

Pour aider à contourner ce problème, nous testons les introductions vidéo : un gestionnaire d’embauche (recruteur) peut demander une présentation dans le cadre du processus d’embauche, et vous pouvez répondre par vidéo ou par copie écrite.

Une réponse soigneusement conçue peut vous aider à vous démarquer avant même que le processus d’entretien officiel ne commence.

La nouvelle fonctionnalité d’introduction vidéo de LinkedIn permet au recruteur de demander une introduction (présentation) dans le cadre du processus de recrutement.

(Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir)



Le candidat peut alors répondre soit en enregistrant une introduction vidéo pour se présenter, soit en fournissant une copie écrite.


Comment se préparer aux entretiens avec les rétroactions fournies par l’IA


LinkedIn apporte une rétroaction instantanée propulsée par l’IA à ses outils de préparation d’entretien d’embauche, ce qui peut aider les candidats à se préparer aux questions communes de présélection.

LinkedIn écrit :

Quand il s’agit de l’entretien d’embauche, plus de 50% des candidats disent qu’ils manquent de confiance en eux.

Pour aider les candidats à répondre aux questions avec plus de confiance, les outils de rétroaction instantanée écouteront les réponses vocales de la vidéo de préparation aux entretiens et analyseront le contenu de la parole.

Les utilisateurs peuvent enregistrer les réponses pratiques et les soumettre à l’outil de rétroaction de l’IA pour obtenir une évaluation de leur exécution des réponses.

Les commentaires fournis par l’outil visent à aider les gens à affiner leurs compétences d’entrevue et de parole. Par exemple, les utilisateurs recevront des conseils sur le rythme, le nombre de fois qu’ils utilisent des mots de remplissage, et les phrases sensibles à éviter.



S’ils le souhaitent, les utilisateurs peuvent envoyer leurs réponses enregistrées à leurs connexions LinkedIn pour obtenir des commentaires plus personnels.

Cette fonctionnalité est déployée à l’échelle mondiale et peut être consultée immédiatement après avoir postulé pour des emplois via LinkedIn.


Conseils d’entretien vidéo de LinkedIn


L’annonce de LinkedIn comprend 3 conseils clés pour réussir des entretiens d’embauche vidéo :

  1. Passez rapidement à l’essentiel :
    • Il est important d’établir un réalisme rapidement dans une interview vidéo.

      "Vous n’avez pas le temps des petites discussions sur un appel vidéo", note l’entreprise.

      Utilisez les premières minutes d’un appel vidéo pour établir une connexion personnelle. Il peut être utile de vérifier la page LinkedIn de l’intervieweur (recruteur) pour toute information de base ou connexions mutuelles qui pourraient vous donner des choses dont vous pouvez vous parler.


  2. Restez au calme :
    • Il y a une longue liste d’interruptions potentielles lorsque vous travaillez depuis la maison - que ce soit ses enfants, colocataires, ou les membres de la famille qui sont également sous les ordres de confinement à la maison.

      Si vous partagez un espace avec d’autres personnes, faîtes-leur savoir que vous avez un entretien vidéo important prévu afin qu’ils ne marchent pas accidentellement dans la pièce ou qu’ils ne fassent pas une quantité excessive de bruit.


  3. Préparez votre technologie :
    • Une astuce évidente mais souvent négligée est de s’assurer que votre technologie (ordinateur ou mobile) fonctionne, et que vous savez comment l’utiliser correctement avant l’entrevue.

      Si vous venez d’obtenir une nouvelle webcam, par exemple, vous voudrez peut-être avoir un appel pratique avec des amis pour apprendre comment cela fonctionne avant d’accepter un appel vidéo avec un employeur potentiel.

Bref, les nouveaux outils d’entretien d’embauche de LinkedIn vous aident à vous préparer à certaines des questions les plus courantes qui sont posées dans le processus de sélection, avec un accès à des vidéos de qualité et des conseils par des experts et des gestionnaires d’embauche (DRH) sur la façon de répondre aux questions les plus courantes de l’entretien.

Avec la nouvelle fonctionnalité de rétroaction de l’IA, une fois que vous avez enregistré vos réponses pratiques, vous obtenez une évaluation de votre livraison de réponse -- avec des commentaires sur le rythme (le débit), combien de fois vous utilisez des mots de remplissage, et des phrases sensibles à éviter.



Il s’agit d’une façon interactive de mettre en pratique les réponses aux questions d’entretien fréquemment posées en privé. La préparation des entretiens d’embauche vous donne également la possibilité de demander des commentaires personnels sur vos réponses pratiques à partir de vos connexions.

Les retours sur la préparation des entretiens d’embauche sont en cours de déploiement à l’échelle mondiale et peuvent être consultés immédiatement après avoir postulé pour des emplois sur la page d’accueil de LinkedIn.

Source : Searchenginejournal