YouTube Music déploie son onglet Explorer sur le Web

En avril dernier, YouTube Music a ajouté un onglet “Explorer” à son application de streaming mobile.

YouTube Music déploie son onglet “Explorer” sur le Web

L’onglet Explorer est similaire à la section “Découvrir” de Spotify et organise de nouvelles versions en fonction de votre historique d’écoute. Il accueille également des playlists organisées par “Ambiances” et par “Genres”.

Et jusqu’à aujourd’hui, il n’était pas disponible sur le lecteur Web de YouTube Music.

Ainsi, il y a quelques mois, YouTube Music a commencé à déployer une nouvelle section Explorer pour remplacer son onglet “Hotlist” inutile. Cette section a été limitée à l’application mobile pendant un certain temps, mais elle commence maintenant à apparaître sur le Web et dans le bureau Progressive Web App. 

L’onglet Explorer est similaire à la section “Découvrir” de Spotify et organise de nouvelles versions en fonction de votre historique d’écoute. Il accueille également des playlists organisées par “Ambiances” et par “Genres”.
  

Le nouvel onglet Explorer est facilement accessible via music.youtube.com/explore

Semblable à l’expérience mobile, vous obtenez deux sous-sections : une pour les Nouveautés (nouvelles Releases), montrée dans l’image en haut du post, et l’autre pour les ambiances et genres, montrée ci-dessous.

Cette dernière vous propose quelques recommandations en fonction de votre emplacement actuel et de votre historique d’écoute antérieur.

La section New Releases (Nouveautés) abrite également un ajout intéressant dans YouTube Music : une nouvelle playlist “Released” qui rassemble les 30-50 chansons les plus chaudes publiées cette semaine, et est mise à jour tous les vendredis.

La section New Releases (Nouveautés) abrite également un ajout intéressant dans YouTube Music: une nouvelle playlist “Released” qui rassemble les 30-50 chansons les plus chaudes publié cette semaine, et est mise à jour tous les vendredis.


Released ne choisit pas la musique en fonction de votre historique d’écoute, mais le “Mix Nouveautés” le fait.

Google ne cesse d’améliorer le service de streaming YouTube Music. Si vous n’avez jamais visité le site YouTube Music, alors je vous suggère d'y jeter un coup d’oeil. N’importe qui peut utiliser YouTube Music gratuitement avec des annonces, tant que vous avez un compte Google.

Si vous choisissez de vous inscrire, YouTube Music ne vous coûtera que 10 euros par mois.

Released rejoint une série de playlists spéciales que Google ajoute lentement pour attirer l’exploration musicale et améliorer la découverte de son service de streaming.

Toutefois, YouTube Music a encore un long chemin à parcourir avant d’atteindre le niveau de Spotify, mais il a certainement fait de grands progrès au cours des derniers mois.

Source : Reviewgeek