Microsoft Teams accepte les applis tierces lors des visioconférences

Microsoft permet aux développeurs d’applications tierces de s’intégrer pour la première fois à l’expérience de réunion Microsoft Teams

Microsoft Teams accepte les applis tierces lors des visioconférences

Les nouvelles fonctionnalités axées sur les développeurs permettront aux applications de s’intégrer aux réunions de Teams lors des appels vidéo, et même avant et après les réunions.

Les applications tierces pourront afficher du contenu pendant les visioconférences Microsoft Teams et même afficher les notifications pendant les appels.

Il s’agit d’une grande extension de ce que les applications tierces sont en mesure de faire dans Microsoft Teams en ce moment.

Michal Lesiczka, chef de produit du groupe Microsoft Teams, déclare dans une interview avec The Verge :

Les applications peuvent s’étendre sur le chat et la collaboration et avoir facilement un flux de travail qui s’étend aux réunions maintenant.

Les applications pourront ajouter un onglet aux invitations de réunion où les utilisateurs de Teams peuvent interagir avec l’application avant le début d’une réunion. Une fois qu’une réunion commence, les participants de Teams pourront utiliser des applications dans l’appel en direct.

Cela peut inclure des bots qui déclenchent des notifications en direct sur des événements pendant qu’une réunion Teams a lieu ou une application qui affiche des informations aux participants dans la barre latérale.

L’intégration inclut également la possibilité pour les applications d’apparaître sous la forme d’un bouton dans la barre des contrôles de la réunion.

Auparavant, si vous vouliez partager une application ou quelque chose de plus qu’une webcam dans Microsoft Teams, la seule option disponible était le partage d’écran, ce qui n’est pas toujours idéal si vous voulez simplement démontrer une application ou éviter les notifications ou les maux de tête de la confidentialité.

Ces nouvelles fonctionnalités permettront aux développeurs d’étendre l’expérience des réunions au-delà des bases.

Archana Saseetharan, chef de produit du groupe Microsoft Teams déclare :

Les développeurs ont voulu ce type d’intégration de Teams depuis longtemps. L’un des principaux commentaires est : « D’accord, nous pouvons intégrer et activer des scénarios dans ces autres domaines, mais dans les réunions, nous voulons jouer là-bas aussi ».

Nous permettons aux développeurs de nouvelles fonctionnalités API et SDK d’intégrer et de cibler ces nouveaux domaines. C’est le même processus de développement, le même processus de publication, le même processus de validation. Tout est pareil, mais vous avez ces 3 nouvelles capacités à cibler.

Les visioconférences Microsoft Teams offrent également un historique de chat, de fichiers, de notes de réunion, un tableau blanc et la possibilité d’enregistrer et de transcrire des réunions.

L’ajout d’applications tierces signifie que celles-ci seront également liées en permanence à des réunions Teams individuelles. Lesiczka précise :

Nous avons vraiment vu une tonne d’excitation à ce sujet. Les partenaires nous ont demandés de nous brancher sur les réunions, alors il y a beaucoup d’excitation à ce sujet.

Les développeurs pourront commencer à tester ces nouvelles intégrations d’applications plus tard ce mois-ci, et Microsoft voit déjà l’intérêt de Polly, Open Agora, iCIMS, Miro, et HireVue pour les applications qui s’intégreront dans les réunions.

Les développeurs pourront commencer à tester ces nouvelles intégrations d’applications plus tard ce mois-ci, et Microsoft voit déjà l’intérêt de Polly, Open Agora, iCIMS, Miro, et HireVue pour les applications qui s’intégreront dans les réunions.


Comme la vague d’autres fonctionnalités de Microsoft Teams qui ont été annoncées ces dernières semaines, l’intégration d’applications tierces a également été entraînée par la pandémie en cours.

L’accent mis sur le travail à distance a accéléré notre livraison à ce sujet. Microsoft déploie également un nouveau «Together Mode» (Mode Ensemble) qui tente de transformer ses collègues en avatars virtuels pour améliorer les réunions.


Ce Together Mode combiné avec des applications tierces dans les réunions pourrait conduire à un avenir intéressant pour Microsoft Teams à l’ère du travail à distance.


Ce Together Mode combiné avec des applications tierces dans les réunions pourrait conduire à un avenir intéressant pour Microsoft Teams à l’ère du travail à distance.

Si les développeurs se branchent plus profondément dans Microsoft Teams, nous pourrions voir de nouvelles façons innovantes de collaborer aux prochaines réunions. Microsoft n’est pas le seul à expérimenter comment le travail à distance et les visioconférences fonctionneront dans les scénarios post-pandémie.

Facebook a également récemment introduit sa propre vision du travail à distance en utilisant la réalité augmentée et virtuelle, et Google intègre rapidement ses plates-formes disparates de chat, de salons et de communications Google Meet dans Gmail dans le but de concurrencer Microsoft Teams et Slack.

Même Slack tente de réinventer l’avenir des communications d’affaires avec Slack Connect, un moyen plus puissant pour les entreprises de communiquer et de collaborer les unes avec les autres.

Il est clair que Microsoft a saisi son occasion pour pousser agressivement avec Teams, et il y aura forcément beaucoup plus de fonctionnalités Teams avant la fin de l’année 2020.

Source : Venturebeat