WordPress 5.5 ajoute nativement Google XML Sitemaps à son Core

Depuis plus d’un an, Google a déclaré qu’il travaille avec l’équipe WordPress pour construire dans le noyau (Core) de WordPress la capacité de générer des sitemaps au format XML. Eh bien, c'est maintenant disponible avec WordPress 5.5.

WordPress 5.5 ajoute nativement Google XML Sitemaps dans son Core

Pascal Birchler de chez Google a annoncé sur WordPress.org ce qui suit :



Dans WordPress 5.5, une nouvelle fonctionnalité est en cours d’introduction qui ajoute une fonctionnalité sitemaps au format XML basique et extensible dans le WordPress Core

Alors que les crawlers web (robots d'exploration, NDLR) sont en mesure de découvrir des pages à partir de liens dans le site et à partir d’autres sites, les sitemaps complètent cette approche en permettant aux robots d’exploration d’identifier rapidement et de manière complète toutes les URL incluses dans le sitemap et apprendre d’autres signaux sur ces URL à l’aide des métadonnées associées.

Avec la version 5.5 de WordPress, votre site WordPress exposera un index de sitemap dans le répertoire "/wp-sitemap.xml". Il s’agit du fichier XML principal qui contient la liste de toutes les pages du sitemap exposées par un site WordPress, a déclaré Pascal.

L’index du sitemap peut contenir un maximum de 50.000 sitemaps, et un seul sitemap peut contenir un maximum de 2.000 entrées ou URLs.

Tous les types de posts et taxonomies publics et publiquement interrogeables, ainsi que pour les archives des auteurs et bien sûr la page d’accueil du site, seront disponibles dans ces fichiers Sitemap par défaut.

Le fichier robots.txt exposé par WordPress fera référence à l’index du sitemap afin que ce dernier puisse être facilement découvert par les moteurs de recherche.

Le rendu des sitemaps sur le frontend (interface utilisateur, NDLR) nécessite l’extension PHP SimpleXML

Si cette extension n’est pas disponible, un message d’erreur s’affiche au lieu du sitemap. Le code d’état HTTP 501 (« non implémenté ») sera envoyé en conséquence.

Source : WordPress