Les nouveaux facteurs du référencement Bing

Dans une version mise à jour des Consignes au webmaster de Bing, le moteur de recherche partage des détails sur la façon dont le contenu est classé.

Les facteurs du référencement Bing révélés par Bing Guidelines

Bing a publié une version mise à jour de ses guidelines au webmaster qui contient une toute nouvelle section sur la façon dont le référencement se fait sur Bing

Ces lignes directrices sont donc destinées à vous aider à comprendre comment Bing trouve, indexe et classe les sites Web.

La suite de ces consignes au webmaster aidera votre site à être indexé par Bing et vous aidera à optimiser votre site afin d’augmenter sa possibilité de se classer pour les requêtes pertinentes dans les résultats de recherche de Bing.

Veuillez toutefois prêter une attention particulière aux conseils dans la section “Abus et exemples de choses à éviter” pour vous assurer que votre site joue selon les règles et ne sera pas trouvé comme un site de spam, ce qui pourrait conduire à la rétrogradation ou même la radiation de votre site Web à partir des résultats de recherche Bing.


Bing Webmaster Guidelines vient d’obtenir une mise à niveau. Découvrez comment @Bing découvre, analyse, indexe et classe le contenu et suivez nos meilleures pratiques et lignes directrices.

Voici une ventilation des modifications importantes apportées aux consignes au webmaster de Bing.


Comment Bing classe le contenu ?


Jusqu’à présent, les directives au webmaster de Bing ne contenaient aucune information sur la façon dont le contenu est classé, ce qui en fait une mise à jour assez importante.

Maintenant, il y a une section entière consacrée pour expliquer les différents facteurs de référencement Bing impliqués dans le classement du contenu dans Bing Search.

Bing préface cette section en notant qu’il ne donne pas la priorité aux produits et services Microsoft dans les résultats de recherche.

Un autre point est fait sur la façon dont les sites Web ne peuvent pas soudoyer leur progression vers le haut des résultats de recherche. Microsoft Advertising est disponible pour les entreprises qui veulent payer pour plus d’exposition.

Alors, voici un regard sur les différents facteurs qui influencent les résultats de recherche Bing. Voici les principaux facteurs que Bing examine lorsqu’il classe le contenu :

  • Pertinence : Dans quelle mesure le contenu de la page de destination correspond à l’intention derrière la requête de recherche

  • Qualité et crédibilité : Bing évalue la page elle-même, la réputation de l’auteur ou du site, et le niveau du discours.

  • Engagement utilisateur : Pour déterminer l’engagement des utilisateurs, Bing considère:
    • Les utilisateurs ont-ils cliqué sur les résultats de recherche d’une requête donnée et, dans l’affirmative, quels résultats ?

    • Les utilisateurs ont-ils passé du temps sur ces résultats de recherche qu’ils ont cliqués pour visiter ou sont-ils rapidement retournés sur Bing ?

    • L’utilisateur a-t-il ajusté ou reformulé sa requête ?

  • Fraîcheur : Bing préfère généralement le contenu des sites qui fournissent constamment des informations à jour.

  • Emplacement : Bing examine l’endroit où se trouve l’utilisateur (pays et ville), où la page est hébergée, la langue utilisée et l’emplacement des visiteurs.

  • Temps de chargement de la page : Bing préfère des temps de chargement plus rapides, car les pages lentes offrent une mauvaise expérience utilisateur.


Facteurs de classement négatif


Quand il s’agit de classement sur Bing, les propriétaires de site doivent faire attention au type de langage qu’ils utilisent.

Le SEO (Search Engine Optimization ou optimisation pour moteur de recherche) est une pratique légitime qui vise à améliorer les aspects techniques et de contenu d’un site Web, ce qui rend le contenu plus facile à trouver, pertinent et plus accessible aux crawlers des moteurs de recherche.

La majorité des pratiques du référencement rendent un site Web qui est plus attrayant pour Bing, cependant, l’exécution du travail liée au SEO ne garantit pas que les classements s’amélioreront ou les sites recevront une augmentation du trafic de Bing.

En outre, pris à l’extrême, certaines pratiques SEO peut-être abusées entraînent des sanctions par les moteurs de recherche.

Les sites qui se livrent à des abus tels que les pratiques décrites ci-dessous sont considérés comme de mauvaise qualité.

Par conséquent, ces sites peuvent subir des pénalités de ranking, avoir le balisage de site ignoré et ne peuvent pas être sélectionnés pour l’indexation.

Ces lignes directrices de Bing Webmaster ne décrivent que quelques-unes des formes les plus répandues de comportements inappropriés, manipulateurs ou trompeurs.

Microsoft peut prendre des mesures contre votre site pour toute pratique inappropriée ou trompeuse, même celles qui ne sont pas décrites ici. Si vous pensez que des mesures ont été prises contre votre site, vous pouvez utiliser Bing Webmaster Tools pour contacter l'équipe support.

En outre, les utilisateurs peuvent signaler l’abus de l’une de ces pratiques en utilisant le lien de rétroaction dans le pied de bing.com après avoir effectué une recherche qui reproduit le problème.

  • Cloaking ou technique de dissimulation : C’est la pratique de montrer une version d’une page Web à un crawler de recherche comme Bingbot, et une autre version aux visiteurs réguliers.

  • Programmes de liens, Achat de liens, Spamming de lien : Bien que les schémas de liens puissent réussir à augmenter le nombre de liens pointant vers votre site Web, ils ne parviendront pas à apporter des liens de qualité vers votre site ni aucun gain positif.

  • Systèmes de médias sociaux : Les systèmes de médias sociaux sont semblables aux fermes de lien en ce qu’ils cherchent à exploiter artificiellement un effet de réseau pour abuser l’algorithme de Bing. La réalité est que les systèmes de médias sociaux sont faciles à voir dans l’action et la valeur de la valeur du site est dépréciée.

  • Contenu dupliqué : La duplication du contenu sur plusieurs URLs peut entraîner la perte de confiance de Bing dans certaines de ces URL au fil du temps. Ce problème doit être géré en corrigeant la cause profonde du problème. L’élément rel=canonique peut également être utilisé, mais doit être considéré comme une solution secondaire à celle de la résolution du problème de base.

  • Contenu scrapé : Scraper ou copier du contenu provenant d’autres sites Web plus réputés peut ne pas ajouter de valeur à vos utilisateurs et peut être considéré comme une violation du droit d’auteur. Au lieu de republier du contenu à partir d’autres sites sans ajouter de contenu ou de valeur original, vous devez créer votre propre contenu qui différencie votre propre site Web.

  • Bourrage de mots clés ou chargement des pages avec des mots clés non pertinents : Lors de la création de contenu, assurez-vous de créer votre contenu pour les utilisateurs réels et les lecteurs, de ne pas inciter les moteurs de recherche à mieux classer votre contenu. Le bourrage de mots clés de votre contenu avec des mots clés spécifiques dans le seul but de gonfler artificiellement la probabilité de vous classer pour des termes de recherche spécifiques est en violation des lignes directrices et peut conduire à la rétrogradation ou même la radiation de votre site Web à partir des résultats de recherche de Bing.

  • Contenu généré automatiquement : Le contenu généré par une machine est une information générée par un processus informatique automatisé, une application ou un autre mécanisme sans l’intervention active d’un humain.

  • Programmes d’affiliation sans ajouter une valeur suffisante : Les sites Web qui relient les produits d’autres sites Web (tels que Amazon, eBay, etc) mais prétendent qu’ils sont un détaillant officiel ou en affiliation avec ces sites sont appelés sites d’affiliation faibles, et ils ajoutent peu ou pas de valeur incrémentielle (comme les commentaires supplémentaires, fonctionnalité de recherche, Choix de l’éditeur, etc.) et ne sont destinés qu’à prendre le crédit pour d’autres contenus

  • Comportement malveillant : Lors de la création de contenu et de la gestion de votre site, assurez-vous de ne pas participer à l’hameçonnage ou à l’installation de virus, de chevaux de Troie ou d’autres logiciels malveillants en vérifiant votre contenu, en maintenant votre système de gestion de contenu, en gardant votre système d’exploitation à jour et en limitant l’accès à qui peut publier sur votre site.

  • Balisage de données structurées trompeuses : Le site avec des balisages doit être précis et représentatif de la page sur laquelle se trouvent les balises. En particulier, les sites ne doivent pas avoir de balisage qui n’est pas pertinent pour la page sur laquelle il est ou est inexact ou trompeur.


Autres infos supplémentaires sur le référencement Bing


Maintenant que vous êtes au courant des principales mises à jour, voici quelques changements supplémentaires trouvés dispersés dans les consignes.

  • Limiter les choses :

    Tout au long des lignes directrices mises à jour, il y a diverses mentions pour garder les choses à une certaine limite.

    Au total, il y a 8 utilisations du mot « limitez » dans les nouvelles lignes directrices par rapport à zéro utilisation dans l’ancien document.

    Voici quelques-uns des nouveaux points ajoutés :

    • Limitez le nombre de liens sur une page à quelques milliers de plus.

    • Limitez l’utilisation du chargement dynamique des ressources – c’est-à-dire AJAX – pour limiter le nombre de demandes http et limiter l’utilisation de JavaScript sur les grands sites Web.

    • Limitez le nombre de pages sur votre site Web à un nombre raisonnable (aucune limite définie).

  • Utilisation d’images :

    Il y a un certain nombre de nouveaux points annoncés sur la façon dont les webmasters peuvent utiliser les images d’une manière qui aide Bing à mieux comprendre le contenu.

    Au total, il y a 22 utilisations du mot « images » dans les nouvelles lignes directrices comparativement à 6 utilisations dans l’ancien document.

    Voici quelques-uns des nouveaux points ajoutés :

    • Utilisez des images et des vidéos uniques et originales qui sont pertinentes pour le sujet de la page.

    • Bing peut extraire des informations à partir d’images, de légendes, de données structurées, de titres et de textes connexes tels que des transcriptions.

    • N’intégrez pas de texte ou d’informations importantes dans des images ou des vidéos.

    • Incluez des titres descriptifs, des noms de fichiers et du texte pour les images et la vidéo.

    • Choisissez des photos et des vidéos de haute qualité.

    • Optimisez les images et les vidéos pour améliorer les temps de chargement des pages.

  • Nouveaux attributs ALT :

    Bing prend désormais en charge les nouveaux attributs ALT, tels que rel="sponsored” et rel="ugc”

    Voici ce que disent les nouvelles guidelines de Bing :

    Faites un effort raisonnable pour vous assurer que les liens payants ou publicitaires de votre site utilisent l’attribut rel="nofollow” ou rel="sponsored” ou rel="ugc” pour empêcher que les liens ne soient suivis par un crawler et qu’ils n’aient potentiellement un impact sur les classements de recherche.

Ce sont les mises à jour majeures que vous pouvez découvrir dans les nouvelles Consignes au webmaster de Bing.

Source : Searchenginejournal