Google My Business notifie maintenant les suspensions de compte

Sur la base d’une nouvelle loi européenne qui vient d’entrer en vigueur, Google va commencer à informer les entreprises, à l’échelle mondiale, de la suspension des fiches locales.

Google My Business notifie maintenant en cas de suspension de compte

Historiquement, les entreprises découvrent que leurs fiches My Business étaient suspendues lorsqu’elles se connectent à leurs comptes Google My Business ou ont remarqué un changement dans le volume des appels du trafic web ou des conversions.

Délai avant la découverte.

En réalité, la suspension se produit habituellement quelques jours avant qu’elle ne soit découverte. En plus d’une perte potentielle d’appels, de trafic ou de revenus, elle créait souvent « un sentiment de trahison lorsque [les propriétaires d’entreprise] découvraient une suspension ».

En vertu de la nouvelle loi européenne et de la nouvelle politique, les propriétaires d’entreprise recevront désormais une notification officielle par courriel, comme dans l’image ci-dessous :

En vertu de la nouvelle loi européenne et de la nouvelle politique, les propriétaires d’entreprise recevront désormais une notification officielle par courriel, comme dans l’image ci-dessous :


Le courriel indiquera que la fiche entreprise a été suspendue, mais n’offrira aucun détail explicatif.

Il identifiera l’adresse de l'emplacement suspendue. Il sera également lié aux Consignes à suivre concernant la représentation de votre établissement sur Google et au formulaire de demande de réintégration de Google My Business. 


Suspensions dures et Suspensions souples


Il existe 2 types de suspensions de compte.

  1. Une « suspension dure » entraîne la suppression complète des fiches des résultats des entreprises sur Google Search et Google Maps.

    C’est le type de suspension le plus courant.

  2. L’autre, une « suspension soft », laisse la fiche en ligne, mais le propriétaire du compte ne peut en aucun plus la gérer : mettre à jour les heures, répondre aux avis, créer des Google Posts et ainsi de suite.

    Une « suspension dure » entraîne la suppression complète des fiches des résultats des entreprises sur Google Search et Google Maps.

Fisher dit que la principale raison pour laquelle Google refuse d’expliquer sa justification pour les suspensions est que « Il donnerait beaucoup trop d’informations utiles aux gens qui créent de fausses fiches entreprises et font du spam sur Google Maps. »

Lorsqu’une suspension survient, il est conseillé aux propriétaires d’entreprise et aux commerçants locaux de rester calmes : « Arrêtez tout, détendez-vous et lisez les Consignes aux entreprises. »

Ce serait aussi une bonne idée d’avoir quelqu’un d’autre qui puisse regarder la fiche Google My Business suspendue avant de soumettre un formulaire de réintégration.

De nombreux propriétaires d’entreprise soumettent la demande de réintégration sans réfléchir, selon Fisher. Il n’est pas rare non plus que les propriétaires d’entreprise paniquent, suppriment la Page Google My Business et en créent une nouvelle.

C’est une terrible erreur, dit Fisher, car ces propriétaires risquent la perte de tout le contenu (photos, vidéos, avis) associé à cette fiche. Alors que si la Page est rétablie avec succès, tout le contenu, ainsi que le classement de la fiche My Business, seront généralement de retour dans les 72 heures.

Les erreurs de nom et d’adresse sont les infractions les plus courantes. Il est également possible que la suspension ait été faite par erreur. « Les faux positifs se produisent tout le temps », observe Fisher.

Bref, les suspensions ont été une source de frustration considérable pour de nombreux commerçants locaux et les propriétaires d’entreprises, qui ont été dans l’obscurité sur les raisons pour lesquelles leurs Pages Google My Business ont été suspendues.

Le nouveau processus est un grand pas en avant, bien qu’il n’indique toujours pas « le pourquoi » derrière la suspension.

Mais la notification proactive aidera les entreprises à accélérer leur réintégration, ce qui peut avoir un impact important sur les petites entreprises.

Source : Searchengineland