Comme de nombreuses plateformes de médias sociaux, Twitter a connu une augmentation du nombre d’utilisateurs à la suite de la pandémie. Au cours du dernier trimestre, les utilisateurs actifs quotidiens (mDAU) de l’entreprise ont progressé d’environ 34% d’une année sur l’autre, pour atteindre les 186 millions d’utilisateurs.
Malgré les bonnes nouvelles, la faiblesse des ventes publicitaires s’est traduite par une baisse de 19% du chiffre d’affaires d’une année sur l’autre.
Avec un chiffre d’affaires de 683 millions de dollars pour le trimestre passé, Twitter a enregistré une perte d’exploitation de 124 millions de dollars.
Pour aider à compenser l’activité publicitaire, Twitter étudie un certain nombre d’options, y compris une formule payante par abonnement.
Une formule Premium payante par abonnement pourrait changer la donne pour Twitter, ce qui lui donnerait un moyen pour mieux concurrencer les nouvelles plateformes.
Seul le temps nous dira, cependant, si l’entreprise s’engagera sur cette route, et à quoi la version finale peut ressembler.
Source : Webpronews
Malgré les bonnes nouvelles, la faiblesse des ventes publicitaires s’est traduite par une baisse de 19% du chiffre d’affaires d’une année sur l’autre.
Avec un chiffre d’affaires de 683 millions de dollars pour le trimestre passé, Twitter a enregistré une perte d’exploitation de 124 millions de dollars.
Pour aider à compenser l’activité publicitaire, Twitter étudie un certain nombre d’options, y compris une formule payante par abonnement.
We're also in early stages of exploring add'l potential revenue products that complement our advertising business, which may include subscriptions & others. It is very early; we do not expect any revenue against these in 2020. $TWTR
— Twitter Investor Relations (@TwitterIR) July 23, 2020
Nous en sommes également aux premiers stades de l’exploration d’ajouts de produits de revenus potentiels qui complètent notre activité publicitaire, qui peut inclure des abonnements et d’autres.
Il est très tôt; nous ne nous attendons pas à des revenus par rapport ceux-ci en 2020.
Une formule Premium payante par abonnement pourrait changer la donne pour Twitter, ce qui lui donnerait un moyen pour mieux concurrencer les nouvelles plateformes.
Seul le temps nous dira, cependant, si l’entreprise s’engagera sur cette route, et à quoi la version finale peut ressembler.
Source : Webpronews