Bing Plugin for WordPress est dispo pour référencement immédiat

Bing lance un nouveau plugin pour WordPress qui est conçu pour obtenir du contenu immédiatement indexé dans les résultats de recherche Bing.

Bing Plugin for WordPress est dispo pour indexation immédiate

« Qui dans la communauté SEO n’a pas rêvé d’une telle capacité ? », demande Bing dans un communiqué. 

Bing déclare en effet dans son post :

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer la sortie de Bing URL Submissions Plugin for WordPress en tant que projet open source.

Le plugin permet aux webmasters des sites WordPress d’obtenir que leur contenu soit facilement, automatiquement et immédiatement indexé par Bing dès qu'il est publié !

Qui dans la communauté SEO n’a pas rêvé d’une telle capacité ?

Bing URL Submission Plugin for WordPress permet ainsi la soumission automatisée d’URL à partir des sites WordPress dans l’index Bing.

Une fois installé et configuré avec une clé API obtenue à partir du portail Bing Webmaster Tools, le plugin détecte la création/mise à jour de la page dans WordPress et soumet automatiquement l’URL dans les coulisses en s’assurant que les pages du site sont toujours fraîches dans l’index Bing.

Quelques autres fonctionnalités pratiques incluses dans le plugin :

  • Basculer (activer ou désactiver) la fonction de soumission automatique.

  • Soumettre manuellement une URL à l’index Bing.

  • Afficher la liste des soumissions d’URL récentes à partir du plugin.

  • Réessayer les soumissions échouées de la liste des soumissions récentes.

  • Téléchargez les soumissions récentes d’URL pour analyse.


Enregistrez immédiatement, facilement et automatiquement tous vos contenus de sites Web @WordPress sur @Bing à l’aide de notre nouveau plugin Bing Webmaster Tools for Wordpress https://t.co/KlsMS7B1Du. En savoir plus https://t.co/z7p7xtl4mM



Voici comment installer et activer le plugin


Suivez ces 3 étapes pour installer le plugin et activer l’indexation automatique en temps réel de votre contenu dans Bing.

  1. Première étape :
    Connectez-vous au panneau d’administration WordPress pour votre site WordPress.

    Cliquez sur “Plugins” (Extensions) -> “Ajouter un nouveau”.

  2. Deuxième étape :
    Recherchez « Soumissions d’URL de Bing » (“Bing URL Submissions”) à partir de la page d’installation du plugin du tableau de bord WordPress, ou téléchargez-la ici

  3. Troisième étape :
    Une fois installé, cliquez sur “Activer” pour activer le plugin.

    • Ouvrez ensuite la page des paramètres du plugin Bing URL Submissions en cliquant sur le lien « Paramètres » du plugin. (Ou le lien 'Bing Webmaster' dans le menu de navigation).

    • Vous devez maintenant être accueilli avec une invite pour entrer la clé API.

    • Entrez votre clé API Bing Webmaster dans l’invite de la page plugin. (Vous pouvez obtenir la clé API en suivant les instructions ici. Assurez-vous que votre site WordPress est vérifié avec Bing Webmaster). 

      Entrez votre clé API Bing Webmaster dans l’invite de la page plugin. (Vous pouvez obtenir la clé API en suivant les instructions ici. Assurez-vous que votre site WordPress est vérifié avec Bing Webmaster).


      Vous pouvez accéder à votre clé API en naviguant vers “Paramètres” -> “API Access” -> “Clé API” dans le portail Bing Webmaster Tools

    • Voila ! Votre site WordPress est maintenant configuré pour soumettre automatiquement des URL à Bing.

Maintenant, les URL pour les pages nouvelles et les pages mises à jour seront soumises à l’API Bing Webmaster Tools.

Cela garantit que les nouvelles pages sont indexées dès qu’elles sont publiées et que les pages existantes restent fraîches.

Le plugin Bing URL Submissions offre les mêmes fonctionnalités que l’outil de soumission d’URL de Bing sur le Web

Jusqu’à 10 000 URL peuvent être soumises par jour, et encore plus si une demande spéciale est faite à l’équipe Bing Webmaster Tools.


Disponible uniquement pour WordPress... Pour l'instant


Le plugin Bing URL Submissions n’est disponible que pour le référencement Bing des sites WordPress pour le moment, mais il y a une possibilité de l'apporter à d’autres systèmes de gestion de contenu à l’avenir.

Bing rend en effet le code du plugin open source, ce qui permet à d’autres CMS ou développeurs de tirer parti des idées pour leurs propres sites.

Nous sommes là pour vous aider au-delà de WordPress : nous ouvrons ce plugin pour faciliter l’intégration des webmasters ayant leur propre système de gestion de contenu et d’autres systèmes de gestion de contenu pour réutiliser nos idées et faciliter l’intégration avec notre API.

Vous pouvez parcourir le code dans le référentiel GitHub

Source : Searchenginejournal