Bing Shopping s’ouvre aussi au référencement gratuit de produits

Microsoft annonce que les fiches produit organiques peuvent être maintenant référencées gratuitement pour être disponibles dans l’onglet “Bing Shopping”.

Bing Shopping s’ouvre aussi au référencement gratuit de produits

Les annonces produit gratuites sont actuellement offertes aux propriétaires de boutique Microsoft Merchant Center avec des offres approuvées, et seront lancées avec un petit volume de trafic ce mois-ci.

La possibilité de référencer et promouvoir gratuitement des produits n’est actuellement offerte qu’aux commerçants aux États-Unis, mais elle sera également éventuellement déployée à ceux du Royaume-Uni, du Canada, de l’Australie, de la France et de l’Allemagne.


Alerte #Retail. Nous sommes heureux d’annoncer la disponibilité des annonces de produits, qui vous permettent de promouvoir vos offres de produits gratuitement sur l’onglet Bing Shopping.



Comment fonctionnent les annonces produit gratuites ?


Les clients de campagnes Microsoft Shopping n’ont pas besoin de prendre de mesures pour participer et toutes les offres de produits approuvées dans Microsoft Merchant Center sont automatiquement activées pour des listes de produits gratuites. 
 

Les clients de campagnes Microsoft Shopping n’ont pas besoin de prendre de mesures pour participer et toutes les offres de produits approuvées dans Microsoft Merchant Center sont automatiquement activées pour des listes de produits gratuites.


De la même manière que les annonces gratuites de Google Shopping

Les clics de la section fiches produit de l’onglet Shopping sont gratuits et les détaillants n’ont pas besoin de payer Microsoft pour eux. 


Comment activer les annonces produit gratuites ?


  • Si vous êtes actuellement client de Microsoft Shopping Campaigns, aucune action n’est requise pour participer. Toutes les offres de produits approuvées dans Microsoft Merchant Center seront automatiquement acceptées dans cette nouvelle offre.

  • Si vous n’êtes pas un client Microsoft Shopping Campaigns, créez une boutique Microsoft Merchant Center, soumettez tous les produits éligibles et assurez-vous qu’ils sont approuvés. Lorsque la boutique Microsoft Merchant Center est créée, vous êtes accepté pour l’offre gratuite d’annonces produit, ce qui permet à vos produits approuvés d’être admissibles pour apparaître dans la section annonces produit gratuites sur l’onglet Bing Shopping.

Microsoft encourage les commerçants à soumettre des flux de produits détaillés comme source de données pour ces annonces organiques. Les commerçants qui ne souhaitent pas participer peuvent se désinscrire depuis la page “Paramètres” de leur boutique Merchant Center.

Les rapports ne sont pas actuellement disponibles pour les fiches produit gratuites, mais les statistiques de base, telles que les clics et les impressions, seront publiées dès cet automne.

Montrer des produits gratuitement peut permettre aux commerçants d’avoir leur inventaire devant plus d’acheteurs. Une plus grande sélection de produits peut également aider Bing à attirer plus d’acheteurs sur sa plate-forme.

Google Shopping s’est ouvert aux annonces produit gratuites plus tôt cette année. Bing lui emboîteant le pas peut l’aider à rivaliser avec Google et Amazon.

Comme nous l’avons déjà dit, « les commerçants qui veulent assurer une visibilité importante dans les résultats de recherche Bing, maintenant plus compétitifs avec plus de produits admissibles pour être montrés, continueront de payer pour les annonces publicitaires.

Pour les spécialistes du marketing électronique et les SEO, cette initiative ajoute une nouvelle couche aux efforts d’optimisation de la recherche organique de produits.

Source : Searchengineland