Les tout derniers chiffres sur les Pages Google My Business

L’optimisation de Google My Business est devenue essentielle pour les marques et les petites entreprises comme passerelle vers les conversions hors ligne et, de plus en plus, en ligne.


Google Search et Maps (en particulier) sont souvent les premiers points de contact pour des millions de consommateurs ayant des entreprises qui ont des emplacements physiques, ainsi que des entreprises de la zone de service.  


Pourcentage des Pages My Business vérifiées par le propriétaire


Une des questions que l’on se pose à plusieurs reprises au cours des dernières années est « combien d’entreprises ont vérifié leurs Pages sur Google My Business ? » 

Places Scout en 2019 a analysé 2,4 millions de Pages d’entreprises dans plus de 30 catégories et a présenté une réponse : 62,2 % des Pages ont été vérifiées..

Une étude de 2020 de 800.000 Pages par Whitespark a révélé un nombre inférieur : 49%.

L’étude Places Scout contient une foule d’informations précieuses sur l’analyse comparative de Google My Business. Voici quelques-uns des chiffres.


Informations du profil de base


Selon l’étude de Place Scout :

  • Le profil moyen sur Google My Business est complet à 72%.

  • 61% ont des heures d’ouverture affichées

  • et 93% disposent d’un numéro de téléphone d’entreprise.

  • 73% ont une URL, mais seuls 29% en moyenne ont une description d’entreprise. La longueur moyenne de la description est d’environ 231 mots.

  • Le profil moyen comporte également un peu plus de 45 images.

  • Dans l’ensemble, la plus récente photo d’entreprise-propriétaire ajoutée est de plus de 100 jours. C’est remarquable parce que plus de photos se traduisent par plus de visibilité et d’engagement des consommateurs.

  • Seuls 4,4% des profils Google My Business disposent d’un lien de menu et un nombre à peu près équivalent ont un lien de réservation/commande (4,3 %).

    Cette étude a été faite avant COVID-19 et on peut s’attendre à ce que ces chiffres soient plus élevés aujourd’hui.

  • Environ 24% des profils présentaient des liens sur les médias sociaux.


Avis et taux de réponses


  • La Page Google My Business moyenne avait 73 avis locaux

  • La catégorie la plus basse (en gros) a affiché une moyenne de 23 avis. La catégorie ayant le plus d’activité d’avis était le voyage et l’hébergement (hôtels et autres) avec 237 avis.

  • La notation moyenne par étoiles d’entreprise était de 4,08.

  • Seuls 19% des propriétaires d’entreprise ont répondu aux avis

  • Parmi celles qui ont répondu, elles l’ont fait après un temps moyen de plus de 25 jours.

  • Et, lorsqu’elles ont répondu, les propriétaires d’entreprise n’ont abordé que 35% de ces avis, avec une attention légèrement plus grande aux avis négatifs.

  • Les propriétaires d’entreprise ont reçu en moyenne 1,5 nouvel avis par mois, selon l’étude.


Google Posts et Q&A


Places Scout a également constaté :

  • Seules 13,4% des Pages Google My Business ont utilisés Google Posts. Ces profils avaient un peu plus de 5 Google Posts pour la période examinée, avec 3,2 Posts au cours du dernier mois.

  • Environ un tiers des profils (32,2 %) avaient des questions-réponses (Q&A) qui leur étaient associées.

  • Le nombre moyen de questions était de 3,1 par Page My Business, dont 2,5 ont été répondues.

  • Les Local Guides ont répondu à environ 1 question sur les 3.

  • Dans une petite fraction des cas (0,17%) le propriétaire a posé et répondu à ses propres questions — une pratique souvent recommandée

  • Il a fallu moins d’une journée à la plupart des propriétaires d’entreprise pour répondre aux questions, ce qui est plus impressionnant que leur rendement en matière d’avis.

Source : Searchengineland