Les abonnés payants de Twitter auront des fonctionnalités spéciales

Il y a peu, le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a confirmé que l’entreprise envisageait de créer éventuellement un modèle d’abonnement pour la plate-forme de social media.

Les abonnés payants de Twitter auront des fonctionnalités spéciales

Cette annonce survient au lendemain d’un rapport trimestriel indiquant que les revenus publicitaires sont en baisse, et donc que Twitter est à la recherche d’autres moyens de générer des revenus, et les abonnements payants en font partie.

Cependant, la question est de savoir pourquoi quelqu’un voudrait payer pour un abonnement Twitter ?

Il s’avère que Twitter a quelques idées sur la façon de vendre ce modèle aux clients, et cela vient sous la forme de fonctionnalités spéciales auxquelles seuls les abonnés payants auraient accès.

Selon un Tweet du journaliste Andrew Roth, cela inclut des fonctionnalités telles que la possibilité d’un Unsend des Tweets (Annuler un Tweet) dans les 30 secondes de sa publication.

Parmi les fonctionnalités, il y a aussi la possibilité de :

  • Couleurs personnalisées : En plus du mode nuit, les abonnés pourront changer la couleur de la police et du thème de Twitter depuis leur ordinateur et mobile.

    La couleur d’arrière-plan, les liens, les mentions, les hashtags et les icônes apparaîtront également dans les choix des couleurs.

  • Publication de vidéo : Les abonnés pourront publier des vidéos d’une durée 5 fois plus importante que celle des autres utilisateurs non-abonnés, avec des résolutions hautes (8192 x 8192).

  • Des statistiques avancées : Des données supplémentaires, incluant les meilleurs moments pour tweeter, la bonne longueur des Tweets, la démographie des audiences, etc.

  • Badges : Les abonnés payants de Twitter auront un badge sur leur profil qui pointera vers l' entreprise qu’ils ont ou pour laquelle ils travaillent (par exemple, un journaliste pourra avoir un badge pointant un lien vers le journal pour lequel il travaille).

  • Réponses automatiques : Possibilité d’écrire et de créer un menu de pré-réponses (style FAQ) à utiliser rapidement dans vos réponses.

Selon un Tweet du journaliste Andrew Roth, cela inclut des fonctionnalités telles que la possibilité d’un Unsend des Tweets (Annuler un Tweet) dans les 30 secondes de sa publication.


D’autres fonctionnalités pour les abonnés payants Twitter ont été présentées dans cette enquête (comme l’a fait Google My Business avant de lancer sa formule premium payante) : 

  • Recruter : Possibilité de se connecter, emplois disponibles et recrutement via Twitter.

  • Rôles des utilisateurs : Possibilité de configurer des rôles à différents membres de votre organisations (comme sur Tweetdeck) pour permettre aux salariés d’accéder à votre compte pro en toute sécurité sans avoir à partager vos identifiants et mots de passe avec eux.

    L’Administrateur du compte pourra ainsi contrôler ce que les membres qui auront accès pourront faire ou ne pas faire.

  • Des Insights dans d’autres comptes : La capacité de facilement voir toutes vos interactions passées avec les autres comptes dans un seul endroit (la dernière fois que vous avez répondu à ce personnel, etc).

  • Stickers et hashtags personnalisés : Possibilité de créer des autocollants et des hashtaggs personnalisés incluant des emojis.

D’autres fonctionnalités pour les abonnés payants Twitter ont été présentées dans cette enquête



Après que le PDG Jack Dorsey a confirmé que Twitter explore un modèle d’abonnement, l’entreprise mène des enquêtes auprès des utilisateurs sur le type de fonctionnalités qu’elle aimerait voir dans un tel service.

Annuler l’envoi, les badges spéciaux pour les profils et les statistiques avancées sont parmi les fonctionnalités envisagées.

Prenez note que toutes ces fonctionnalités ne peuvent pas forcément faire partie de la proposition finale, cela fait partie d’une enquête que Twitter a envoyé aux utilisateurs pour leur demander ce qu’ils aimeraient voir.

En outre, le modèle d’abonnement payant n’a pas encore été confirmé, mais Twitter compte là-dessus. Même si Jack Dorsey avait seulement dit qu’ils sont à la recherche d’autres moyens de monétisation, il n’est pas encore clair si la société va effectivement aller de l’avant avec sa mise en œuvre.

Affaire à suivre.

Source : Ubergizmo