Google AdSense demande d'autoriser les First-Party Cookies

Google AdSense dispose d’une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de choisir maintenant si Google peut utiliser des First-Party Cookies sur votre site.

Google AdSense demande d'autoriser les First-Party Cookies

Google a déclaré qu’il peut utiliser des First-Party Cookies lorsque les cookies tiers ne sont pas disponibles.

Pour rappel, le First-Party Cookie (ou cookie interne) est un cookie associé au nom de domaine de la page sur laquelle est placé le code du marqueur servant à auditer un site. ... Le cookie étant un petit fichier placé sur votre disque dur par le serveur du site Web que vous visitez.

Google a déclaré que si vous autorisez les First-Party Cookies, “cela peut augmenter vos revenus”.

Google a ajouté un nouveau contrôle dans l’onglet « Diffusion d’annonces » de votre compte AdSense pour vous permettre de choisir si vous souhaitez autoriser les First-Party Cookies.

Ce nouveau contrôle est disponible aujourd’hui, mais Google a déclaré que « Votre choix n’affectera pas la diffusion d’annonces jusqu’au 16 Octobre 2020. »

Google AdSense déclare en effet dans son document d’aide :

Autorisez les cookies propriétaires sur votre site

Choisissez si vous souhaitez ou non autoriser les cookies propriétaires de Google sur votre site.

Les cookies sont de petits fichiers texte téléchargés dans le navigateur d'un utilisateur, qui permettent de stocker des informations le concernant et ses préférences. Il existe des cookies propriétaires (associés au domaine auquel l'utilisateur accède) et des cookies tiers (associés à un domaine différent de celui consulté par l'utilisateur).

Google peut utiliser des cookies propriétaires lorsque les cookies tiers ne sont pas disponibles.

Vous constaterez peut-être une augmentation de vos revenus si vous autorisez les cookies propriétaires de Google. En effet, certaines fonctionnalités peuvent alors être activées (la limitation du nombre d'expositions pour vos annonces, par exemple), et des annonces associées à une telle limitation peuvent être diffusées sur votre site.



Définir vos paramètres de diffusion d'annonces


  • Connectez-vous à votre compte AdSense.

  • Cliquez sur “Paramètres de blocage”, puis -> “Tous les sites”, puis -> “Diffusion d'annonces”.

  • Sélectionnez les types d'annonces que vous souhaitez autoriser ou bloquer à l'aide des boutons correspondants.

Ces paramètres ne sont disponibles que pour les annonces AdSense pour les pages de contenu.

Une fois de plus, ce nouveau contrôle est disponible aujourd’hui, mais votre choix n’affectera pas la diffusion d’annonces jusqu’au 16 Octobre 2020.

Et ne l’oubliez pas : autoriser les First-Party Cookies de Google peut augmenter vos revenus, car il permet des fonctionnalités telles que le plafonnement des fréquences sur les annonces et permet aux annonces avec un plafond de fréquence de s’afficher sur votre site.

Source : Seroundtable