Google Shopping permet de parcourir des produits via une interface Maps

Pour des raisons évidentes, Google dit qu’il y a eu un pic au cours des derniers mois de clients à la recherche d’options « Drive disponible » et « Shopping sûr » dans leurs communautés locales.

Google Shopping permet de parcourir des produits via une interface Maps

Pour aider à répondre à ces besoins, Google introduit 2 nouvelles fonctionnalités, y compris un filtre de recherche « A proximité » afin que vous sachiez quand un produit que vous recherchez est en stock à proximité.


Google déploie donc une nouvelle façon de parcourir et acheter des produits en fonction de l’emplacement. Ce qui ressemble fort bien à une fusion entre Google Maps et l’onglet Shopping.

La nouvelle option “Shopping” basée sur l’emplacement intègre pratiquement Maps directement dans l’onglet Shopping. Elle fonctionne de la même façon que vous pouvez localiser les magasins en tapant, par exemple, « McDonalds à proximité ».

La seule différence maintenant est que vous verrez des emplacements marqués pour les produits, pas seulement les magasins.

Disponible à partir d’aujourd’hui, Google fait ainsi quelques changements clés à ses résultats de recherche Shopping. En général, la recherche de presque n’importe quel produit affichera les résultats Shopping en ligne en premier.

Et afin de vous aider à trouver des produits que vous pouvez acheter localement, Google Shopping affichera désormais un nouveau filtre appelé « A proximité ».

En plus du nouveau filtre de recherche, Google permet également d’obtenir plus d’informations sur les magasins physiques à proximité.

Les cartes redessinées pour les magasins locaux afficheront le nom, l’emplacement et les heures d’un magasin, ainsi que les services qu’ils offrent. Pendant la période de COVID-19, ces services peuvent inclure le drive disponible, le retrait en magasin et le service de livraison.

Pour utiliser la nouvelle fonctionnalité, recherchez simplement le produit que vous souhaitez, accédez à l’onglet “Shopping” et cliquez sur le filtre « A proximité » (Nearby) placé juste en dessous.

Alternativement, vous pouvez simplement ajouter les mots « à proximité » ou « à côté » après le nom du produit que vous recherchez, et cela va automatiquement afficher une carte géographique avec les magasins les plus proches où vous pouvez l’obtenir.

Voici comment cela fonctionne :


Alternativement, vous pouvez simplement ajouter les mots « à proximité » ou « à côté » après le produit que vous recherchez, et cela va automatiquement afficher une carte géographique avec les magasins les plus proches où vous pouvez l’obtenir.



Lorsqu’il est utilisé, ce nouveau filtre « à proximité » concentrera vos résultats de recherche Google sur les produits disponibles dans les magasins locaux.

De ce point de vue, Google affichera une carte géographique des magasins qui disposent des produits correspondant à votre recherche, mais aussi quels produits ces magasins offrent et si oui ou non ils sont réellement en stock.

En effet, il arrive que vous ayez besoin d’acheter un produit dans l’immédiat sans avoir à attendre qu’on vous le livre, il est alors astucieux de le rechercher sur Google pour ensuite vérifier le magasin le plus proche où vous pouvez y aller et l’acheter immédiatement depuis Google Maps.

Pour ceux qui s’inquiètent de COVID-19, Google ajoute également la possibilité de trier les produits par magasins offrant « le drive disponible » et « shopping sûr ».

Pour ceux qui s’inquiètent de COVID-19, Google ajoute également la possibilité de trier les produits par magasins offrant « le drive disponible » et « shopping sûr »



Ces nouvelles fonctionnalités seront bientôt disponibles et Google ajoute également de nouvelles fonctionnalités à son Merchant Center pour permettre aux entreprises d’optimiser leurs listes de produits pour ces deux fonctionnalités.

Source : Thenextweb