L’API Google Ads est accessible à tous les annonceurs et développeurs

Google Ads a annoncé sur Twitter que l’API Google Ads est désormais « globalement » disponible pour tous les annonceurs et développeurs.

L’API Google Ads est accessible à tous les annonceurs

L’API Google Ads est une fonctionnelle avancée qui permet aux annonceurs d’interagir avec leur compte Google Ads et d’y apporter des modifications via les applications qu’ils créent. L’API AdWords sera donc remplacée par la nouvelle API Google Ads (actuellement en version bêta).

Google Ads déclare aujourd’hui dans son communiqué :

À partir d’aujourd’hui, l’API Google Ads est globalement disponible pour les annonceurs et les développeurs. Cette API vous aide à créer des outils pour prendre en charge votre entreprise à l’échelle avec de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour d’efficacité.

Avec l’API Google Ads, vous verrez des déploiements plus rapides de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour de compatibilité pour des outils comme les recommandations, les campagnes locales, et plus encore.

Nous avons également apporté des améliorations aux fonctionnalités existantes telles que Keyword Planner (le planificateur de mots clés), l’historique des modifications et la facturation.

Il est ainsi facile pour vous de gérer vos campagnes et d’augmenter la productivité globale.



L’API Google Ads est maintenant disponible pour tous les annonceurs et développeurs. Découvrez les nouvelles fonctionnalités et en savoir plus.


L’API Google Ads est donc l’interface programmatique moderne de Google Ads et de la prochaine génération de l’API AdWords.

Elle permet aux développeurs d’interagir directement avec la plate-forme Google Ads, augmentant considérablement l’efficacité de la gestion des comptes et campagnes Google Ads grandes ou complexes. Voici quelques cas d’utilisation typiques :

  • Gestion automatisée des comptes

  • Rapports personnalisés

  • Gestion des annonces basée sur l’inventaire

  • Gestion des stratégies d’enchères intelligentes

Assurez-vous donc de consulter l’API Google Ads si vous utilisez toujours l’API Google AdWords

Source : Seroundtable