Pinterest déploie 5 nouvelles fonctionnalités pour les marchands

Pinterest déploie 5 nouvelles mises à jour visant directement à aider les commerçants à mettre en place une boutique vitrine, à générer des ventes et à mesurer leurs résultats.

Pinterest déploie 5 nouvelles fonctionnalités pour les marchands

Les achats des Fêtes ont commencé bien à l’avance cette année, dixit Pinterest, avec des recherches comme « idées cadeaux de Noel ».

Au cours des six derniers mois, le nombre d’utilisateurs de Pinterest s’engageant avec les surfaces d’achat a augmenté de plus de 85%.

Cependant, il y a une différence entre le shopping et l’acte d'achat, et Pinterest veut aider les commerçants à guider les utilisateurs vers cette prochaine étape.

Aujourd’hui, nous introduisons notre nouvelle gamme d’outils marchands pour aider les détaillants à atteindre leurs clients pendant la période des Fêtes et au-delà, y compris un nouveau profil de vitrine, une ingestion plus rapide de flux de Catalogues, des collections au format d’annonce shopping, des vidéos pour les collections, des enchères automatiques, des insights et des analyses de conversion, et un test amélioré de marquage des produits.


Pinterest vise donc à aider les commerçants à mettre à jour :

  • Profil de vitrine marchand et découverte

  • Balisage des produits

  • Catalogues de produits

  • Enchères automatiques dans les campagnes publicitaires

  • Analyse des conversions



1. Aider les commerçants à se faire découvrir


Un profil de magasin marchand et découverte pour aider les marques à se faire découvrir et inspirer plus d’acheteurs.

Un profil mis à jour permet aux commerçants de transformer leur onglet “Shop” (boutique) en vitrine avec la présentation des produits en stock organisés par catégorie, la mise en avant de groupes de produits et des recommandations créées dynamiquement.


Un profil de magasin marchand et découverte pour aider les marques à se faire découvrir et inspirer plus d’acheteurs.



Et lorsque pinners recherchent des idées liées au shopping sur Pinterest, ils verront les marchands recommandés en fonction de la catégorie de produits qu’ils recherchent.


Et lorsque pinners recherchent des idées liées au shopping sur Pinterest, ils verront les marchands recommandés en fonction de la catégorie de produits qu’ils recherchent.




2. Labellisation des nouveaux produits


Pinterest dit tester un outil amélioré de labellisation des produits qui permet aux commerçants de labelliser leurs propres images de scène avec des produits exacts.


Pinterest dit tester un outil amélioré de labellisation des produits qui permet aux commerçants de labelliser leurs propres images de scène avec des produits exacts.



La mise à jour rend plus transparente pour les acheteurs d’acheter à partir d’une scène pour faire de cette inspiration une réalité.


La mise à jour rend plus transparente pour les acheteurs d’acheter à partir d’une scène pour faire de cette inspiration une réalité.




3. Mises à jour des catalogues


Il s’agit d’une interface plus intuitive pour qu’il soit plus facile de devenir marchand sur Pinterest.

Il est maintenant plus rapide et plus simple pour les commerçants de télécharger leurs catalogues et d’activer les annonces shopping, avec l’ingestion plus rapide de flux catalogue, la vidéo comme principale image héros dans les collections, les collections comme un nouveau format d’annonce shopping, et un nouvel outil de planification préférée qui permet aux détaillants de télécharger tous les produits sur Pinterest sur leur propre temps.


Il est maintenant plus rapide et plus simple pour les commerçants de télécharger leurs catalogues et d’activer les annonces shopping



Certains produits appartiennent tout simplement à un ensemble.

C’est pourquoi Pinterest regroupe les catalogues et collections pour faire des collections un format d’annonce shopping.

Dans le cadre de cette mise à jour, les marques peuvent désormais sélectionner un actif principal et un groupe de produits correspondant pour créer une unité publicitaire multi-images inspirante.

En outre, il lance la possibilité d’utiliser la vidéo comme un héros dans une unité de publicité “Collections” pour raconter une story de marque.


En outre, il lance la possibilité d’utiliser la vidéo comme un héros dans une unité de publicité “Collections” pour raconter une story de marque.



Les annonceurs qui ont utilisé des collections ont vu une augmentation de 6 à 18% de la taille totale moyenne du panier.


4. Enchères automatiques pour le shopping


Cette fonctionnalité vous permet de définir des enchères et de les oublier avec des enchères automatiques pour les ventes de catalogues dans les campagnes publicitaires.

Maintenant, les détaillants peuvent maximiser leur budget sans constamment vérifier leurs achats publicitaires.

Les enchères automatiques pour le shopping signifient que les annonceurs peuvent ajuster dynamiquement l’offre d’un groupe publicitaire pour viser le nombre maximal de résultats. Pas de conjectures. Pas d’attente. Juste facile, automatique et efficace.


Les enchères automatiques pour le shopping signifient que les annonceurs peuvent ajuster dynamiquement l’offre d’un groupe publicitaire pour viser le nombre maximal de résultats.



En moyenne, les annonceurs qui ont testé l’enchère automatique pour les ventes de catalogue ont vu 28% plus de conversions lors de l’optimisation de l’événement « conversion » et près de 29% de clics de plus lors de l’optimisation de l’événement « Clic » pour le même budget.


5. Analyse de conversion


Il s’agit d’un regard plus granulaire sur les performances de conversion.

Grâce aux nouvelles mises à jour, les détaillants peuvent voir comment les clients terminent leur parcours d’achat, tous résumés dans un entonnoir familier, dans l’outil de visualisation.

Suivez le parcours d’achat des clients et comparez plusieurs vues d’attribution pour prouver l’impact.


Suivez le parcours d’achat des clients et comparez plusieurs vues d’attribution pour prouver l’impact.



Ce ne sont là que les dernières mises à jour de la gamme croissante de solutions de shopping de Pinterest, toutes conçues pour aider les marques à inspirer plus de ventes, tout en créant une expérience plus riche qui inspire les clients à acheter, et pas seulement à acheter.

Bref, toutes ces mises à jour sont maintenant disponibles pour tous les détaillants sur Pinterest.

Source: Pinterest