Google confirme qu’il n’indexe pas les passages séparément et que Google désormais, il « considère les passages des pages comme un facteur de classement supplémentaire. »
Google a confirmé sur Twitter une grande partie de ce que nous avons écrit dans notre article après qu’il a révélé des mises à jour importantes de l’intelligence artificielle (IA) de Google Search.
Et dans cet article, nous avons écrit, entre autres, que Google pouvait maintenant indexer des passages d’une page Web et les montrer dans ses résultats de recherche.
Voici la série de Tweets publiée par @Searchliaison pour expliquer cette nouvelle fonctionnalité d’indexation des passages :
Last week, we shared about how we will soon identify individual passages of a web page to better understand how relevant a page is to a search. This will be a global change improving 7% of queries:https://t.co/iQoXktmSkt
— Google SearchLiaison (@searchliaison) October 20, 2020
In this thread, more about how it works…. pic.twitter.com/2oqdoCkt6r
La semaine dernière, nous avons partagé sur la façon dont nous allons bientôt identifier les passages individuels d’une page Web pour mieux comprendre comment une page est pertinente à une recherche. Il s’agira d’un changement global qui améliorera 7% des requêtes.
Typically, we evaluate all content on a web page to determine if it is relevant to a query. But sometimes web pages can be very long, or on multiple topics, which might dilute how parts of a page are relevant for particular queries….
— Google SearchLiaison (@searchliaison) October 20, 2020
En règle générale, nous évaluons tout le contenu d’une page Web pour déterminer s’il est pertinent pour une requête. Mais parfois, les pages Web peuvent être très longues, ou sur plusieurs sujets, ce qui pourrait diluer la façon dont les parties d’une page sont pertinentes pour des requêtes particulières ....
With our new technology, we’ll be able to better identify and understand key passages on a web page. This will help us surface content that might otherwise not be seen as relevant when considering a page only as a whole....
— Google SearchLiaison (@searchliaison) October 20, 2020
Grâce à notre nouvelle technologie, nous serons en mesure de mieux identifier et comprendre les passages clés d’une page Web. Cela nous aidera à montrer le contenu qui pourrait autrement ne pas être considéré comme pertinent lors de l’examen d’une page seulement dans son ensemble ....
There’s nothing special creators need to do here. Continue to focus on great content, with all the advice we offer: https://t.co/gcM0rvYaFb
— Google SearchLiaison (@searchliaison) October 20, 2020
It just means in some cases, we may now do a better job of surfacing content, no work required on the part of creators.
Ce changement ne signifie pas que nous indexons des passages individuels indépendamment des pages. Nous indexons toujours les pages et en tenant compte des informations sur des pages entières pour le classement.
Mais maintenant, nous pouvons également considérer les passages de pages comme un facteur de classement supplémentaire ....
Il n’y a rien de spécial que les créateurs doivent faire ici. Continuez à vous concentrer sur le contenu, avec tous les conseils que nous offrons: https://www.google.com/webmasters/learn/
Cela signifie simplement que dans certains cas, nous pouvons maintenant faire un meilleur travail pour montrer du contenu, pas de travail requis de la part des créateurs.
Comme le déclare Searchengineland, il y a eu confusion à ce sujet en grande partie parce que le langage initial de Google autour du changement était déroutant : « maintenant [nous sommes] capables non seulement d’indexer des pages Web, mais des passages individuels de ces pages. »
On dirait une indexation séparée, n’est-ce pas ? Mais, aujourd’hui, Google confirme et précise que l’indexation n’a pas changé, juste la capacité de Google à analyser un passage pertinent qui peut être bien en bas d’une page et n’aurait pas eu une chance de classement avant.
La bonne nouvelle pour les créateurs de contenu et les SEO, c’est que cette technologie nous aidera à créer du contenu d’une manière qui sert le mieux nos audiences. Vous n’avez pas besoin d’être occupé à penser à briser le contenu pour être optimisé autour d’une seule idée ou mot clé.