Google : Les URL lentes peuvent pénaliser l’ensemble du site

D’après Google, les URL lentes peuvent potentiellement avoir un impact sur le classement d’autres URL plus rapides sur votre site.

Google : Les URL lentes peuvent pénaliser l’ensemble du site

John Mueller de chez Google a déclaré que quand il s’agit de Google mesurant la vitesse de chargement avec les prochaines mesures Expérience de page et Signaux Web Essentiels de Google, parfois les URL lentes individuelles peuvent potentiellement avoir un impact sur d’autres URL plus rapides si Google ne peut pas déterminer la vitesse de ces URL plus rapides et ces structures d’URL similaires.

En bref, John Mueller dit que Google essaie d’être aussi granulaire que possible avec la plupart des paramètres de classement qu’il utilise.

Mais quand il s’agit de quelles sont les données sur la vitesse d’une URL, souvent les données de Google n'existent pas.

Google doit donc utiliser les données des URL agrégées du site sur d’autres URL de votre site.


Maintenant, John Mueller dit que si vous avez un sous-domaine ou sous-répertoire qui est lent alors que le reste du site est rapide, alors Google est plus susceptible de simplement marquer cette partie comme étant lente sans que cela n’impacte le reste de votre site. Mais ça dépend. :)

Source : Seroundtable