LinkedIn Events ajoute de nouvelles fonctionnalités de marketing

LinkedIn déploie de nouvelles fonctionnalités de découverte pour les événements virtuels conçus pour stimuler la fréquentation en les rendant plus faciles à trouver.

LinkedIn facilite la recherche d’événements virtuels

De plus, les organisateurs de l’événement pourront enfin enregistrer les prospects des inscriptions à l’événement.

C’est une excellente nouvelle pour les spécialistes du marketing, car les LinkedIn Events ou événements virtuels ont connu un franc succès depuis leur ajout à LinkedIn en mai dernier.

LinkedIn rapporte que plus de 200.000 événements ont été organisés à ce jour sur LinkedIn, avec un total de 10 millions de participants.

L’une des principales raisons pour lesquelles les entreprises ont hésité à organiser des événements sur LinkedIn est l’incapacité de capturer des données de génération de leads (contacts).

Maintenant, LinkedIn supprime cette barrière, ce qui devrait rendre les événements virtuels encore plus attrayants pour les entreprises et les commerçants.
Le réseautage virtuel est devenu plus facile. Maintenant, vous pouvez commencer et planifier des réunions directement via vos messages LinkedIn. 


Ci-dessous la liste des 3 mises à niveau d’événements virtuels sur LinkedIn.


1. Augmenter la fréquentation grâce aux nouvelles fonctionnalités de découverte


LinkedIn présente de nouvelles fonctionnalités de découverte organique pour aider à stimuler la fréquentation aux événements.

Les nouvelles fonctionnalités incluent des recommandations d’événements personnalisées dans l’onglet « Mon réseau » et un nouvel e-mail hebdomadaire d’événements à venir.

Depuis le test de cette fonctionnalité, LinkedIn dit qu’il y a eu une augmentation de 40% des participants à l’événement par rapport aux recommandations trouvées dans l’onglet « Mon réseau ».

Une autre façon pour LinkedIn de contribuer à stimuler la fréquentation de l’événement est par le biais de notifications. Maintenant, lorsqu’une entreprise publie un événement sur sa page d’entreprise LinkedIn, LinkedIn notifie automatiquement les abonnés qui sont les plus susceptibles d’y assister.

LinkedIn identifiera les abonnés à informer en fonction de divers critères, y compris leurs centres d’intérêt.


2. Collecter des prospects à partir des inscriptions à l’événement


LinkedIn donne enfin aux spécialistes du marketing sa fonctionnalité la plus demandée depuis l’introduction des événements virtuels.

Grâce à l’utilisation d’un formulaire d’inscription gratuit pour les événements, les entreprises peuvent maintenant recueillir les noms et les courriels des personnes qui s’inscrivent.

Les entreprises auront un accès complet aux données qu’elles recueillent, ce qui signifie qu’elles peuvent les télécharger et les utiliser comme elles le souhaitent.

LinkedIn donne quelques exemples de ce que les entreprises peuvent faire avec les données, tels que :

  • l’envoi d’un e-mail de remerciement aux participants,

  • Le téléchargement de la liste sur un CRM,

  • Partager la liste avec leur équipe de vente.


Les entreprises auront également la possibilité de recibler facilement les inscrits aux événements antérieurs. Cela peut être fait en créant une audience-cible personnalisée dans Campaign Manager basée sur ceux qui ont répondu favorablement à un événement.

LinkedIn note que lorsqu’un formulaire d’inscription est ajouté, il crée une « porte » pour l’événement. Ainsi, seuls les participants inscrits peuvent rejoindre l’événement et y participer.

Sans formulaire d’inscription, les participants sont libres d’entrer et de sortir d’un événement, et l’hôte n’aura pas accès aux données sur les personnes qui ont assisté.

Les formulaires d’inscription sont facultatifs, de sorte que les entreprises qui préfèrent ne pas avoir leurs participants remplir un formulaire ne seront pas obligés de le faire.


3. Promouvoir des événements avec du contenu sponsorisé


Les entreprises peuvent maintenant promouvoir leurs événements virtuels en publiant des annonces de contenu sponsorisé à image unique. 

LinkedIn affirme que les “Single Image Ads” ou annonces à images uniques « peuvent afficher votre événement devant les bons professionnels et les audiences difficiles à atteindre, comme les cadres et les décisionnaires . »

Les entreprises peuvent promouvoir leur événement avec des annonces à image unique en incluant l’URL de l’événement comme URL de destination.



Ensuite, il sera possible de voir comment l’annonce se déroule par rapport à un nouvel ensemble de paramètres de rapport spécifiques à l’événement, comme le nombre total d’inscrits, ainsi que des vues et des clics sur l’annonce qui a conduit à une inscription à un événement.

Source : LinkedIn