Google explique Passage Indexing

Dans la vidéo webmaster de vendredi dernier avec John Mueller de chez Google, la première question qu’on lui a posée était sur l’indexation des passages de la page de contenu via Passage Indexing. 

Google donne des détails sur l’indexation des passages du contenu

En bref, Google a répondu en disant que ce changement d’indexation du passage ou "Passage Indexing" n’est pas une core update sur l’indexation et que vous n’avez pas à optimiser pour lui.

John Mueller a donc répondu à une question sur l’algorithme Passage Indexing dans un Google SEO Office Hours Hangout. Mueller a offert des commentaires sur ce que l’industrie dit sur l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) pour les passages et ce que Google essaie d’accomplir avec.


Question sur Google Passage Indexing


La question faisait référence au nouvel algorithme dans le contexte d’une core update, mais portait vraiment sur ce que les éditeurs devraient faire pour mieux optimiser leurs pages afin qu’elles apparaissent dans les 7% de requêtes de recherche qui seront affectées par l’algorithme des nouveaux passages.

Voici la pestion posée :

J'ai une question sur les passages.

Donc, il s’agit plus de la façon dont Google verra la structure d’un paragraphe. Parce que évidemment, plus récemment, nous voyons une sorte de genre plus conversationnel de blog ... et je me demande s’il y a une sorte de nombre minimum de mots ou de nombre de caractères dans un paragraphe de façon à ce que Google se rende compte que c’est un paragraphe ?


L’annonce de Google sur les mises à jour de l’IA, y compris le classement des passages dans les résultats de recherche (qui affectera 7% des requêtes de recherche), a été dit concerner la découverte des réponses.

Il n’y a rien dans l’annonce sur l’algorithme des passages, sauf que c’était basé sur une meilleure compréhension des messages de blog conversationnel.

C’est ce que l’annonce de Google sur les passages avait déclaré :

En comprenant mieux la pertinence de passages spécifiques, et pas seulement la page d’ensemble, nous pouvons trouver cette information dans la botte de foin que vous recherchez.


John Mueller de Google a répondu :

Je ne sais pas.

Puis il a offert une explication basée sur ce qu’il comprenait :

Je n’ai pas les détails de toutes les choses sur les passages.

Ce n’est pas une core update... ce n’est pas ce que nous considérons comme une mise à jour du core. Il s’agit plus de classer ces passages des pages existantes plutôt que de les indexer individuellement.

Donc, plus sur la reconnaissance que c’est une grande page et que c’est une partie de la page qui est particulièrement pertinente pour cette requête qui est à venir, donc nous allons nous concentrer sur cette partie de la page.

Par conséquent, ce n’est pas qu’il y ait un indice de passage distinct ou quelque chose comme ça en cause.

Il s’agit vraiment plus de comprendre la page et les différentes parties de la page et d’être en mesure de reconnaître laquelle de ces parties sont pertinentes pour la requête des utilisateurs.

Je n’ai pas beaucoup plus de détails à partager de notre côté.



L’optimisation pour Passage Indexing


John Mueller a ensuite offert ses commentaires sur certains de ce qui a été écrit sur l’optimisation des passages afin qu’ils se classent bien :

J'ai remarqué qu’il y a des gens qui ont été déterrer des brevets et des papiers et le genre de plus ... de contenu éducatif ou théorique autour de certains de ces sujets.

Et ils ont mentionné qu’il y a des choses comme vous devriez vous assurer que vous avez des rubriques claires et que vous avez du contenu bien structuré sur vos pages afin que nous puissions reconnaître ces sections. Ce qui, pour moi, est un peu évident.

Comme si vous voulez qu’un moteur de recherche reconnaisse une partie de votre page, alors vous devriez structurer votre page correctement, qu’elle soit facile à reconnaître. Mais c’est peut-être une sorte de direction à suivre.

En général, avec beaucoup de ces changements, une chose que je voudrais mettre en garde est d’essayer de sauter sur l’occasion pour essayer d’optimiser pour ces choses parce que beaucoup de changements que nous faisons, comme ceux-ci, sont essentiellement des changements que nous faisons parce que nous remarquons que les pages Web sont un peu désordonnées et non structurées.

Et ce n’est pas tant que ces pages Web désordonnées et non structurées ont soudainement un avantage sur les pages propres et structurées.

C’est plus, eh bien... nous pouvons comprendre ces pages désordonnées plus ou moins de la même manière que nous pouvons comprendre les pages propres.


Ce que John Mueller essaie de dire, c’est que Google est mieux en mesure de choisir une réponse à partir d’un groupe plus large de la pages Web.

Ainsi, au lieu d’être limité au classement des pages Web qui sont bien organisées et explicitement sur un sujet donné, Google peut maintenant classer un article plus grand ou plus complet qui contient la réponse dans une section, élargissant ainsi le pool des pages candidates.


John Mueller a ensuite mis en garde contre le fait d’essayer d’optimiser pour l’algorithme des passages en rendant délibérément le contenu de la page Web désordonnée. 

John Mueller :

« Donc, si vous prenez une page propre et vous essayez de la rendre désordonnée de sorte qu’elle fonctionne bien pour ce nouveau type de configuration, alors je ne pense pas que vous ... aurez un avantage par rapport à ce que vous aviez avant.

Ou si vous avez déjà des pages propres, si elles sont déjà faciles à reconnaître par les moteurs de recherche, si elles ont des titres et des headings (H2, H3,...) propres, et qu’elles se concentrent sur des sujets individuels, alors c’est essentiellement ce que les moteurs de recherche seront en mesure de comprendre par rapport à ce dont cette page parle et quand le montrer aux utilisateurs. 


Ce que Passages Indexing signifie pour créer du contenu


Il semble que John Mueller dit essentiellement que que les éditeurs devraient déjà faire des pages qui sont faciles à comprendre en raison du contenu bien structuré avec les titres et les headings appropriés.

Et si un passage de ces pages contient une réponse, alors Google va le classer.


Il a également indiqué qu’au-delà de cela, Google essaierait également de classer les passages de sites qui ne sont pas aussi bien organisés.

Cela semble dire que Google est mieux en mesure de classer les pages avec des réponses qui n’auraient pas pu autrement être classées avant l’introduction de l’algorithme des passages

Ne prenez donc pas une page propre pour la restructurer afin de l’optimiser pour les passages.

Si vous avez déjà des pages propres qui sont bien organisées, et se concentrent sur des sujets spécifiques, alors vous n’aurez pas un certain avantage en changeant ces pages pour les optimiser pour le classement basé sur le passage.

Source : Searchenginejournal