LinkedIn lance un rapport sur l’engagement de l’entreprise

LinkedIn lance le Rapport sur l’engagement de l’entreprise qui offre des informations précieuses aux spécialistes du marketing.

LinkedIn lance un rapport sur l’engagement de l’entreprise

Le nouveau rapport sur l'engagement de l’entreprise de LinkedIn est en cours de déploiement et offre des données pour aider les spécialistes du marketing B2B à comprendre s’ils atteignent les bonnes audiences.

Le Rapport sur l’engagement de l’entreprise rassemble une variété de mesures qui montrent à quel point les audiences clés sont engagées dans les affaires.

Les données sont classées par entreprises qu’une entreprise a identifiées comme étant très précieuses pour elles.

Et LinkedIn de déclarer dans un post récent :

Chez LinkedIn, nous dévoilons un nouvel outil qui facilite la mesure et la production de rapports au niveau de l’entreprise, afin d’aider à amener les programmes ABM (Account Based Marketing) modernes à de nouveaux niveaux d’efficacité et de sophistication.



C’est quoi le marketing basé sur les comptes ?


Dans sa forme la plus simple, ABM (Account Based Marketing ou marketing basé sur le compte) est une stratégie qui dirige les ressources marketing vers l’engagement d’un ensemble spécifique de comptes cibles.

ABM n’appelle pas seulement à l’alignement entre les équipes de vente et de marketing , il oblige les équipes à s’aligner car la personnalisation au niveau du compte exige que les ventes et le marketing soient synchronisés sur la messagerie spécifique au compte.

La motivation ? Des revenus plus élevés dans un délai plus court.

Au lieu de lancer un large filet avec leurs efforts de génération de leads (enregistrements de contacts), les spécialistes du marketing utilisant ABM travaillent en étroite collaboration avec les ventes pour identifier les perspectives clés et ensuite adapter les programmes et les messages personnalisés à l’équipe d’achat dans les comptes cibles.


Les mesures dans le rapport sur l’engagement


Les spécialistes du marketing trouveront les métriques suivantes, y compris dans le rapport d’engagement de la société :

  • Niveau total d’engagement : Calculé en prenant la somme de l’engagement publicitaire, de l’engagement organique et des visites de sites Web — divisée par le nombre de membres ciblés et évalués entre les entreprises commercialisées sur LinkedIn.

  • Membre ciblé : Nombre de membres qui travaillent dans l’entreprise et qui ont été ciblés par une campagne.

  • Total de l’engagement publicitaire : Nombre de mentions J’aime, de commentaires, de clics, de partages et de vues vidéo (comptés si les membres ont consulté au moins 25% de la vidéo). Cela inclut les annonces payantes et les annonces diffusées viralement.

  • Total de l’engagement organique : Nombre total d’interactions à partir de publications de la page LinkedIn de votre organisation.

  • Total des visites de sites Web : Nombre total de fois où les membres ont visité votre page Web liée à la balise LinkedIn Insight.


Comment utiliser le rapport sur l'engagement de l’entreprise ?


LinkedIn affirme que son nouveau rapport permet aux spécialistes du marketing de faire 3 choses : Savoir, se concentrer et comprendre. Il s’agit de :

  • Savoir si vous atteignez les bonnes personnes.

  • Mettre l’accent sur les entreprises qui ont besoin de ventes et de sensibilisation au marketing.

  • Comprendre comment les annonces et le contenu organique se comportent avec des audiences clés.


Les spécialistes du marketing peuvent, par exemple, afficher des « impressions » pour voir si les annonces sont vues par les décideurs individuels qui ont besoin de les voir.

La mesure holistique du « niveau d’engagement » peut être utilisée pour voir quels comptes méritent une attention et une attention supplémentaires.

Par-dessus tout, LinkedIn affirme que le rapport d’engagement de l’entreprise a été créé pour aider les spécialistes du marketing à répondre à la question suivante : « est-ce que ça marche ? »

Il s’agit de vous aider à répondre définitivement à cette question séculaire — Est-ce que cela fonctionne ? — et prendre les bonnes mesures conformément.

Si vous constatez que votre approche conduit un engagement élevé avec un compte, vous pourriez trouver qu’il est temps de passer à l’étape suivante en tendant directement la main aux principaux décideurs via LinkedIn Messaging.

Si ce n’est pas le cas, il y a beaucoup de réglages à faire et des leviers à tirer pour se mettre sur la bonne voie.


Le rapport d’engagement de la société est la dernière fonctionnalité de LinkedIn spécialement créée pour les spécialistes du marketing B2B et les spécialistes du marketing basé sur les comptes (ABM).

Il est gratuit pour tous les utilisateurs dans LinkedIn Campaign Manager.

Source : LinkedIn