Les Guides Instagram sont accessibles à tous

Plus tôt cette année, Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité appelée «Guides», qui a permis aux créateurs de partager des conseils, des ressources et d’autres contenus sous forme plus longue dans un onglet dédié sur leurs profils d’utilisateurs.

Instagram Guides est accessible à tous

Initialement, Instagram a limité les Guides à un groupe restreint de créateurs qui publiaient du contenu axé sur la santé mentale et le bien-être.

Aujourd’hui, la société dit qu’elle met le format “Guides” à la disposition de tous les utilisateurs, et étend les Guides pour inclure d’autres types de contenu, y compris les produits, les lieux et les messages.

Par ailleurs, Instagram a également annoncé aujourd’hui une mise à jour de sa fonctionnalité de recherche (Instagram Search) qui permettra de mieux diriger les utilisateurs vers leurs centres d’intérêt.

Au mois d’Août, Techcrunch avait noté qu’une expansion des Guides Instagram semblait être en développement, avec un accent sur permettre aux utilisateurs de créer des guides de voyage et des guides de recommandation de produits, en plus d’un format plus générique de « publications ».



Favori…

Soins essentiels de la peau ?

Lieu que vous n’avez jamais visité ?

Des créateurs qui vous font lol (rire, NDLR) ?

Partagez toutes vos meilleurs recommandations avec Guides – une nouvelle façon de sélectionner et partager des produits, des lieux et des messages que vous aimez.


Ce format « Guides » a été conçu pour donner aux créateurs et aux spécialistes du marketing d’Instagram un moyen de partager du contenu long sur un réseau social qui, jusqu’à présent, se concentrait davantage sur les médias , comme les photos et les vidéos.

En comparaison, un Guide Instagram pourrait ressembler davantage à un billet de blog, car il pourrait inclure du texte accompagné de photos, de galeries et de vidéos pour illustrer le sujet en cours de discussion.

En effet, Instagram annonce dans son post :

Aujourd’hui, nous améliorons les guides pour vous permettre de trouver, de sélectionner et de partager plus facilement des produits, des lieux et des publications qui vous intéressent à partir de vos comptes préférés sur Instagram.


La fonctionnalité pourrait donc aider à augmenter le temps des utilisateurs dans l’application, puisque les utilisateurs n’auraient pas à cliquer sur des sites Web et des blogs externes pour accéder à ces messages. Par exemple, par le biais d’un lien dans la biographie du créateur ou par le biais d’un lien ajouté à l’une des stories du créateur.

Avec l’extension aux produits, lieux et publications, les Guides Instagram peuvent désormais couvrir plus de domaines. Instagram dit qu’il a rendu la fonctionnalité plus facile à utiliser, aussi. Il peut également comporter des guides de produits à l’intérieur de sa nouvelle destination de shopping sur la plate-forme, Instagram Shop

Les visiteurs des Guides peuvent partager les Guides à travers leurs propres Stories et dans les messages privés, en élargissant leur portée encore plus loin.


Les visiteurs des Guides peuvent partager les Guides à travers leurs propres Stories et dans les messages privés, en élargissant leur portée encore plus loin.



Pour consulter un guide, visitez le profil de créateurs ou d’organisations participants tels que @afspnational, @heads_together, @kidshelpphone, @institutovita, @klicksafe, @projectrockit, @weareyuvaa, @sudahdong et @eenfance.

Ensuite, appuyez sur l’icône du milieu pour consulter leurs guides.


Autre nouveauté aujourd’hui, c’est une mise à jour d’Instagram Search.

Auparavant, les utilisateurs pouvaient rechercher des noms, des noms d’utilisateur, des hashtags et des emplacements.

Avec les changements qui se déploient aujourd’hui, les utilisateurs pourront désormais utiliser des mots clés qui afficheront du contenu pertinent par rapport à leurs centres d’intérêt.

Avec les “Guides”, l’objectif le plus important est d’aider les utilisateurs d’Instagram à ne pas quitter l’application. Du pur style Facebook...

Instagram indique que la mise à jour de la recherche est disponible en anglais pour tous les utilisateurs au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Irlande à partir d’aujourd’hui.

L’extension des “Guides” est maintenant déployée à tous les utilisateurs.

Source : Techcrunch