YouTube cible les fans de musique avec des annonces audio

YouTube annonce de nouveaux produits publicitaires aujourd’hui, conçus pour aider les spécialistes du marketing à atteindre les visiteurs de YouTube qui font plus d’écoute que de regarder les clips.

YouTube cible les fans de musique avec des annonces audio

L’ajout important est la publicité audio. Comme le site vidéo appartenant à Google le met dans un billet de blog, ce sont des annonces conçues pour les spectateurs qui « squeezent dans une séance d’entraînement salon avant le dîner, se rattrapent sur un podcast ou écoutent un concert virtuel un vendredi soir. »

En d’autres termes, les annonces audio sont conçues pour les vidéos où les membres de l’audience peuvent seulement regarder l’écran de temps en temps, ou peut-être ignorer tout à fait les visuels.

Pour être clair, ces annonces ne seront pas audio uniquement, mais YouTube dit que l’audio devrait faire la plupart de la communication, tandis que le côté visuel est limité à « une image fixe ou une simple animation. »

La société affirme dans son post que dans les premiers tests, plus de 75% des campagnes publicitaires audio sur YouTube ont entraîné une augmentation significative de la notoriété de la marque.

Par exemple, cette annonce Shutterfly (vidéo ci-dessous) a entraîné une augmentation de 14% du rappel d’annonces et une augmentation de 2% de la popularité de son audience-cible.

La clé, dit YouTube, c’est que l’audio doit porter le message :

Pensez : Si je ferme les yeux, je peux encore comprendre clairement ce dont il s’agit dans cette annonce.




En plus de lancer des publicités audio en version bêta, YouTube annonce également des lineups dynamiques de musique, permettant aux spécialistes du marketing de cibler leurs campagnes sur des collections de chaînes musicales sur YouTube. Ces files d’attente peuvent être axées sur un genre, comme la musique latine ou K-pop, ou sur un centre d’intérêt comme le fitness.

Dans un billet de blog distinct, le directeur de la musique de YouTube, Lyor Cohen, a fait un cas plus large pour les annonceurs sur les raisons pour lesquelles ils devraient voir YouTube comme une plate-forme essentielle du streaming musical.

Après tout, selon Cohen, plus de 2 milliards de spectateurs connectés regardent au moins un clip chaque mois. Et, écrit-il, « la musique est plus au premier plan que vous ne le pensez »60% de la vision musicale de YouTube se produit sur mobile, où l’affichage/écoute en arrière-plan est désactivé.

Cela peut sembler une chose étrange à souligner tout en lançant un format d’annonce mieux adapté à l’écoute en arrière-plan, mais Cohen a poursuivi :

Indépendamment de quand et comment les gens sont à l’écoute, nous avons des moyens d’aider les annonceurs à se connecter, même quand ils consomment de la musique en arrière-plan.

Maintenant, vous pouvez compléter les moments que vos consommateurs regardent, en les engageant dans des moments où ils écoutent, avec des annonces audio nouvellement annoncées.


Source : Techcrunch