Le badge Protection Google commence à apparaître sur Google Maps

Google teste la façon dont les consommateurs réagissent aux badges “Protection Google” dans d’autres endroits que dans les annonces Local services.

Le badge “Protection Google” commence à apparaître sur Google Maps

La Protection Google, anciennement "Garanti par Google", peut les utilisateurs lorsqu’ils réservent les services d'une entreprise éligible via les annonces Local Services. Le badge “Protection Google” s'affiche sur Google à côté des fournisseurs couverts par le programme du même nom.

Pour contacter l'entreprise, les consommateurs doivent utiliser les options affichées dans l'annonce Local Services ("Appel direct" ou celle permettant d'envoyer une demande, si elle est disponible) ou composer le numéro indiqué dans la fiche.

Les services doivent avoir été réservés via Google Services de proximité. Si vous contactez l'entreprise d'une autre façon (par exemple, via un autre numéro de téléphone, via le site Web de l'entreprise ou directement depuis le site Web affilié de l'un des partenaires de Google), vous ne serez pas couvert par la Protection Google.


Le badge Protection Google est donc proposé aux entreprises qui répondent aux exigences de sélection et de qualification de Google dans le cadre des annonces Local Services.

Il permet de gagner la confiance de nouveaux clients en tant que fournisseurs de qualité.


Le badge Protection Google est donc proposé aux entreprises qui répondent aux exigences de sélection et de qualification de Google dans le cadre des annonces Local Services.

Rappelons ici que Google a déjà lancé 2 fonctionnalités ces derniers temps avec les annonces Local Services, qui comprennent ses deux sous-jacentes « certifications de confiance », à savoir Protection Google (pour les services à domicile) et Sélectionné par Google (pour les services professionnels). 

Et récemment, l’entreprise a commencé à mettre le badge Protection Google à la disposition des entreprises moyennant des frais mensuels, en dehors de la participation aux annonces Local Services (LSA).

Positionné dans le cadre d’un « profil amélioré », le badge Protection Google apparaîtra sur le profil de l’entreprise locale et dans le pack local. Google a labellisé ce programme comme étant « une expérience », qui peut ou non se poursuivre en fonction de l’adoption.

Maintenant, des SEO locaux déclarent commencer à voir le badge Protection Google apparaître dans la nature, et en dehors des annonces Local Services.






Le badge Protection Google peut générer des CTR plus élevés


La visibilité du badge “Protection Google” sur le profil dans les résultats organiques offre vraisemblablement une valeur ajoutée pour les annonceurs Local Services (LSA) et peut générer des clics organiques supplémentaires et / ou des prospects.

Il est possible que, dans les mois à venir, nous voyions de plus gros annonceurs faire des annonces Local Services et des spécialistes du marketing des petites entreprises choisir les frais mensuels de Google My Business Premium, bien que les annonceurs de LSA obtiennent l’avantage à la fois du placement tout en haut des résultats de recherche et du badge sur leurs annonces.

La présence du badge Protection Google sur le profil et sur le pack local peut conférer un avantage de confiance aux consommateurs qui se traduira par des taux de clics plus élevés.

Bref, les annonces Local Services (LSA) sont un programme potentiellement perturbateur pour de nombreux annonceurs locaux. Les LSA sont à la fois plus simples et plus « infaillibles » que les campagnes publicitaires textuelles traditionnelles de Google Ads et même les campagnes locales largement automatisées.

Malgré les enchères, il n’y a pas de mots clés, pas d’extensions d’annonce et pas de copie d’annonce à écrire.

Et l’attribution est beaucoup moins un problème parce que le contact ou la transaction se fait sur la page de destination, c’est donc effectivement une boucle fermée.

Source : Searchengineland