Twitter pour Android ajoute un menu de partage personnalisé

Twitter a récemment apporté une feuille de partage personnalisée à son client iOS qui a remplacé la solution native du système d’exploitation.

Twitter pour Android ajoute une page de partage personnalisée

Maintenant, l’application Android de Twitter est dans un traitement similaire, bien que les deux variantes d’une nouvelle interface utilisateur ne font que remplacer la feuille de partage personnalisée déjà existante de l’application - et les nouvelles sont certainement une amélioration.

Twitter a confirmé que le nouveau menu de partage est déployé globalement en utilisant l’application pour Android, et il affiche le design avec des lignes distinctes pour les actions Twitter et les cibles de l’application ont gagné en fin de compte.



Découvrez cette façon plus rapide de partager des Tweets via d’autres applications.

Le nouveau menu de partage est maintenant disponible pour tout le monde sur Android.


L’ancienne (actuelle) feuille de partage personnalisée vous permet d’envoyer des Tweets à une sélection de contacts récents via des messages privés, et vous pouvez ajouter du contenu à vos signets ou copier un lien vers un Tweet.

Lorsque vous souhaitiez utiliser une autre application, vous devez taper sur l’option « Partager le Tweet via... » .

L’une des nouvelles implémentations conserve toutes les anciennes options dans une ligne supplémentaire, y compris un raccourci vers le menu de partage du système (Partager via…), mais elle ajoute une autre ligne avec des options de partage direct vers d’autres applications (par exemple, via Google Messages, Facebook ou Gmail) ou d'autres applis de messagerie disponibles dans mobile.


L’une des nouvelles implémentations conserve toutes les anciennes options dans une ligne supplémentaire, y compris un raccourci vers la feuille de partage du système (Partager via…)


Une autre variante plus dense conserve également les raccourcis personnalisés précédemment disponibles, mais elle les met tous, sauf le bouton « Envoyer par Message Privé », dans la même rangée que d’autres applications.

Par défaut, le raccourci « Partager via... » est masqué à la fin de la liste de défilement vertical, mais dès que vous appuyez dessus, il prend l’un des premiers points — les cibles de partage sont triées par engagement.

Cette variation est presque identique à son homologue sur iOS.

Source : Androidpolice