Facebook ajoute un panier à WhatsApp pour faciliter le shopping

WhatsApp a déclaré qu’il ajoute une nouvelle fonctionnalité de shopping à son application WhatsApp Business que le service de messagerie instantanée appartenant à Facebook semble attirer plus de commerçants et inviter une plus grande partie de sa base de 2 milliards d’utilisateurs à acheter.

Facebook ajoute un panier à WhatsApp pour faciliter le shopping

Le service de messagerie instantanée, où les comptes d’entreprises traitent les messages de plus de 175 millions de personnes, a déclaré qu’il ajoute un panier sur WhatsApp dans le monde entier avant la saison des achats des Fêtes.

Les paniers visent à faciliter l’achat de plusieurs articles par les consommateurs auprès d’une entreprise et à permettre aux commerçants de suivre les demandes de commandes et de gérer les demandes.


WhatsApp a déclaré qu’il ajoute la nouvelle fonctionnalité après la réponse positive précoce de certaines entreprises qui l’ont testée récemment.

Sur WhatsApp, les utilisateurs verront désormais la possibilité d’ajouter des articles ou produits au panier. Une fois terminé, les utilisateurs seront en mesure d’envoyer la demande de commande en tant que message à l’entreprise.

WhatsApp dit que les paniers vont être disponibles pour les utilisateurs à travers le monde aujourd’hui.


Ces derniers mois, WhatsApp a ajouté un certain nombre de fonctionnalités pour améliorer l’expérience e-commerce sur son application. Il a ajouté des QR Codes et la possibilité de partager des liens de catalogue dans les chats.

La plate-forme offre également un stockage gratuit aux commerçants pour héberger les messages de leur entreprise.

Pour WhatsApp, le succès avec le e-commerce est crucial. Malgré sa portée gigantesque, l’application de messagerie est disponible gratuitement pour les utilisateurs et reste également sans publicité.

Mais il va devenir un challenger viable pour des géants comme Amazon et Walmart dans au moins les marchés émergents comme l’Inde où le commerce électronique est en passe de prendre une part significative à la vente au détail traditionnelle.

En Inde, qui se trouve être le plus grand marché de WhatsApp par le nombre d'utilisateurs, plusieurs entreprises ont pris naissance sur l’application appartenant à Facebook.

Mais un élément qui reste absent de l’expérience de shopping sur WhatsApp est la prise en charge des paiements.

À partir d’aujourd’hui, lorsqu’un utilisateur a passé sa commande à une entreprise sur WhatsApp, il doit lui-même trouver les moyens de paiement.


Source : Techcrunch