Twitter met à jour l’authentification à 2 facteurs

Twitter a mis à jour son authentification à deux facteurs, ce qui facilite la sécurisation des comptes par les utilisateurs.

Twitter met à jour l’authentification à 2 facteurs pour sécuriser les comptes

L'authentification à deux facteurs est un dispositif de sécurité supplémentaire pour votre compte Twitter.

Plutôt que de saisir uniquement un mot de passe pour vous connecter, vous entrerez également un code ou utiliserez une clé de sécurité. Cette étape supplémentaire permet de garantir que vous êtes la seule personne à pouvoir accéder à votre compte.

Une fois cette fonctionnalité activée, vous aurez besoin, pour vous connecter à votre compte, de votre mot de passe, ainsi que d'une méthode de connexion secondaire : un code, une confirmation de connexion via une application ou une clé de sécurité physique.

Twitter a subi un certain nombre de problèmes de sécurité embarrassants, y compris les pirates qui ont ciblé des célébrités et des comptes très médiatisés.

Les dernières fonctionnalités de sécurité de Twitter et la mise à niveau vers l’authentification à deux facteurs sont conçues pour aider à renforcer la sécurité.


Il est important de protéger votre compte sur tous vos appareils.

Nous avons mis à jour l’authentification à deux facteurs afin que vous puissiez maintenant vous connecter avec votre clé de sécurité physique sur Android et iOS, comme sur le bureau.


Une fois l’authentification à deux facteurs activée, les utilisateurs pourront utiliser un mot de passe temporaire pour se connecter via leurs appareils mobiles ou applications tierces.

Twitter déclare en effet dans son post :

Une fois l'authentification à deux facteurs activée pour votre compte via twitter.com, vous aurez besoin d'un mot de passe temporaire pour vous connecter à Twitter sur un autre appareil ou à partir de toute application exigeant la saisie du mot de passe Twitter.

Vous ne pourrez plus vous connecter à l'aide de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe habituels.

Si nous détectons qu'un mot de passe temporaire vous sera nécessaire pour vous connecter, nous vous en envoyons un par SMS sur votre téléphone. Vous pouvez également générer votre propre mot de passe temporaire.


Tout en ajoutant une couche de complexité, les nouvelles fonctionnalités de sécurité devraient poursuivre leur chemin vers la protection des comptes.