Twitter désactive sa fonctionnalité de réponses filetées

Plus tôt cette année, Twitter a introduit une nouvelle fonctionnalité de réponse filetée où les réponses à un Tweet seraient filetées de façon similaire à d’autres plates-formes telles que Reddit.

Twitter annule sa fonctionnalité de réponses filetées

Elles étaient censées rendre plus facile de voir qui a commenté quoi, et qui répond à qui.

Malheureusement, il semble que la fonctionnalité n’a pas été aussi bien accueillie que l’entreprise l’espérait.


Tant et si bien que Twitter a depuis annoncé qu’il revient sur cette fonctionnalité et l’annule pour l’instant.

D’après Twitter, il semble que de nombreux utilisateurs ont effectivement constaté que cette nouvelle fonctionnalité de réponses filetées ou threadées fait qu’il est plus difficile de trouver des conversations et de les rejoindre.

Les utilisateurs ont également constaté qu’elle n’était pas particulièrement contextuelle quant à qui vous parlez, et comment ils veulent aussi plus de contrôle sur elle.

Twitter déclare dans un Tweet : 

Nous avons demandé et vous nous avez fait savoir que cette mise en page des réponses n’était pas bonne, car il était plus difficile de lire et de rejoindre les conversations. Nous avons donc désactivé ce format pour travailler sur d’autres moyens d’améliorer les conversations sur Twitter.

Ce que nous avons appris :

  • Le nouveau look a rendu les conversations plus difficiles à lire et à rejoindre - nous explorons d’autres façons de rendre cela plus facile.

  • Vous voulez plus de contexte sur à qui vous parlez - nous travaillons pour ajouter cela.

  • Vous voulez plus de contrôle – nous sommes en train d’en tenir compte dans vos paramètres de conversation.

Cela signifie que si vous utilisez Twitter et répondez aux messages, alors vous ne devriez plus voir vos réponses dans le format fileté.

Il n’est pas clair si Twitter va retravailler cette fonctionnalité pour répondre aux demandes de ses utilisateurs, ou s’il pourrait introduire entièrement autre chose.

Source : Ubergizmo