Google My Business introduit le rapport sur les performances

Google est en train de déployer un nouveau rapport sur les performances dans la section “Statistiques” de Google My Business

Google My Business introduit le rapport sur les performances

Ce nouveau rapport a été long à venir avec des indices de celui-ci en Août 2020, puis à nouveau au mois de Novembre 2020. Mais maintenant, vous pouvez accéder et tester ce rapport sur les performances qui est disponible pour vous.

Google déclare sur sa page d’aide :

Le rapport sur les performances du profil de votre établissement se rapproche de votre profil dans la recherche Google et sur Maps. Vous pourrez accéder à davantage de statistiques de profil principales directement à partir de votre profil d'établissement.

Nous commençons par les interactions afin de vous indiquer la fréquence à laquelle les utilisateurs vous ont contacté. D'autres statistiques seront disponibles au cours des prochains mois. Elles incluront des rapports détaillés sur les recherches et le nombre d'utilisateurs ayant consulté le profil.

Une fois les statistiques ajoutées aux rapports sur les performances, leurs anciennes versions seront supprimées du site Web et de l'application Google My Business.

Les rapports sur les performances sont actuellement disponibles dans la Recherche et le seront bientôt dans Maps.



À quoi ressemble le rapport sur les performances ?


Pour accéder aux rapports, connectez-vous à votre profil Google My Business et cliquez sur « Statistiques ».

En haut de la page, vous pouvez voir un message qui se lit comme suit : « Vos statistiques se déplacent ».


En haut de la page, vous pouvez voir un message qui se lit comme suit : « Vos statistiques se déplacent ».



Ensuite, lorsque vous cliquez sur « Voir les nouvelles performances du profil » vous devriez voir un écran qui ressemble à ceci:


Ensuite, lorsque vous cliquez sur « voir les nouvelles performances de profil » vous devriez voir un écran qui ressemble à ceci:



1. Pour consulter les nouvelles statistiques de votre profil d'établissement, accédez à la section "Rapports sur les performances" :

  1. Vérifiez que vous êtes connecté au compte que vous avez utilisé pour vous inscrire à Google My Business.

  2. Pour afficher le profil de votre établissement, recherchez le nom exact de votre entreprise sur Google.

  3. Si nécessaire, sélectionnez “Afficher le profil” pour gérer le profil de votre établissement.

  4. Sélectionnez “Promouvoir” -> “Performances”.

  5. En haut de la page, sélectionnez une plage de dates pour votre rapport, puis cliquez sur “Appliquer”.


2. Quelles sont les statistiques de performances disponibles ?

Dans le rapport sur les performances de l'établissement, vous pouvez surveiller des interactions spécifiques avec votre profil :

  • Appels : nombre de clics sur le bouton d'appel de votre profil d'établissement. Indiquez votre numéro de téléphone pour commencer à effectuer le suivi de cette statistique.

  • Messages : nombre de conversations uniques dans la messagerie.

  • Recherches : requêtes saisies par les utilisateurs pour trouver votre établissement.

    Les requêtes de recherche s'affichent chaque fois que le profil de votre établissement apparaît pour une requête donnée. Vous ne pouvez pas gérer directement les requêtes. Découvrez comment améliorer le classement

  • Toutes les interactions : récapitulatif de l'ensemble de vos interactions.


La page des performances n'inclut pas le nombre de vues d'un profil d'établissement.

Les statistiques ici vous montrent aussi le nombre d’appels et de messages que vous obtenez dans un délai de 6 mois.

Google trace également les données par mois et vous montre aussi les requêtes effectuées par les consommateurs pour trouver votre page d'entreprise Google dans Google Search et Google Maps.

Google trace également les données par mois et vous montre aussi les requêtes effectuées par les consommateurs pour trouver votre page d'entreprise Google dans Google Search et Google Maps.


Le rapport manque pour le moment des mesures telles que les clics sur le site Web et les visites initiées par les recherches d’itinéraires.

Le rapport sur les performances ne vous montre pas non plus si les utilisateurs vous ont trouvé sur Google Search par rapport à Google Maps, comme les Statistiques actuelles vous le montrent. Le rapport ne vous montre pas les vues de photos et la qualité de ces photos et plus encore.

Le point positif est que ce nouveau rapport sur les performances de Google My Business vous donnent 6 mois de données, ce qui est deux fois plus long que les 3 mois de données que nous obtenons jusqu’à présent.

Mais il manque quelques points de données comme nous l’avons mentionné ci-dessus.

Cela semble être une version anticipée et nous espérons que quand viendra le temps pour Google de remplacer totalement le rapport des statistiques par le rapport sur les performances, que tous les points de données migreront vers la nouvelle plate-forme.

Source : Searchengineland