Microsoft annonce Microsoft Cloud pour la vente au détail

Microsoft a annoncé un nouveau cloud vertical, Microsoft Cloud for Retail, visant à être une solution de vente au détail de bout en bout.

Microsoft annonce Microsoft Cloud pour la vente au détail

Microsoft Azure a gagné du terrain sur le marché du cloud, avec un récent rapport le présentant comme l’un des plus grands gagnants de la transformation numérique actuelle.

La plateforme cloud Azure compte plus de 200 produits et services cloud conçus pour vous aider à donner vie à de nouvelles solutions, afin de relever les défis actuels et de créer l’avenir.

Créez, exécutez et gérez des applications sur plusieurs clouds, localement et à la périphérie, avec les outils et infrastructures de votre choix. 


Avec Microsoft Azure, vous atteignez vos objectifs avec la liberté et la flexibilité nécessaires pour créer, gérer et déployer vos applications en tout lieu.

Vous utiliisez vos langages, frameworks et infrastructures de prédilection, et même votre propre centre de données et d’autres clouds, pour résoudre tous les défis, qu’ils soient grands ou petits.

Grâce à Azure, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour créer votre prochaine grande solution.

Microsoft Azure est de plus en plus considéré comme une alternative viable à Amazon Web Services (AWS), en particulier parmi les détaillants qui se tournent vers une offre cloud de leur plus grand rival.

Microsoft capitalise sur ce point en proposant une solution cloud verticale adaptée aux besoins spécifiques du marché de détail :

Les performances inégalées de Microsoft Azure permettent à nos clients de gérer intelligemment des charges de travail sécurisées sur plusieurs sites et domaines, d’augmenter ces charges de travail pour traiter des millions de demandes par seconde et d’améliorer la logistique nécessaire à la gestion de chaque commande.

Les services Azure Data et AI aident les détaillants à répondre aux forces du marché, à améliorer la prise de décision et à donner la première place aux clients en brisant leurs silos de données pour gérer, fusionner, façonner et analyser les données et, par conséquent, découvrir des informations exploitables.

Avec Azure, les détaillants obtiennent le meilleur des charges de travail à l’échelle du cloud, des données et de l’IA, y compris des modèles de données de l’industrie qui permettent la gestion des données, la gouvernance et l’excellence du domaine dans une plate-forme cloud d’un fournisseur qui ne les concurrence pas.

Par conséquent, les détaillants peuvent créer de meilleures boucles de rétroaction numérique – les connexions entre leurs clients, leurs gens, leurs magasins, leurs données et les idées au cœur de chacun – sur une plate-forme d’un partenaire de confiance.


L’annonce de Microsoft n’inclut pas les prix. L’entreprise est toutefois convaincue que son dernier cloud vertical aidera l’industrie de la vente au détail (retail) à relever les défis et les possibilités auxquels elle est actuellement confrontée.

Source : Microsoft