YouTube Analytics ajoute la métrique des premières 24 heures

YouTube permet aux créateurs de mesurer la façon dont une vidéo performe dans ses premières 24 heures.

YouTube Analytics ajoute la métrique des premières 24 heures

YouTube ajoute une nouvelle statistique qui permet aux créateurs d’analyser les performances d’une vidéo dans les 24 premières heures suivant la publication.

Mis à part le nombre de vues publiques, les données des premières 24 heures d’une vidéo n’étaient auparavant jamais accessibles aux créateurs.

Maintenant, il peut être consulté dans la section “Statistiques de la vidéo” de YouTube Creator Studio

Pour récupérer ces données, sélectionnez « Premières 24 heures » à partir du picker de date dans le coin supérieur droit.


En savoir plus sur les données que vous trouverez après avoir sélectionné les premières 24 heures de vue YouTube Analytics.


Les données des premières 24 heures de YouTube


Après avoir sélectionné les premières 24 heures de la liste de date comme indiqué sur la capture ci-dessus, vous verrez un ensemble complet de statistiques recueillies à partir des 24 premières heures après la publication de la vidéo.

Lors de l’ouverture des premières 24 heures de vue, vous êtes accueillis avec un résumé en haut de l’écran.

Le résumé vous informe rapidement du nombre total de vues et de la façon dont cela se compare aux performances des vidéos précédentes.


Lorsque vous défilez plus bas sur l’écran, vous trouverez la durée totale de vue accumulée par la vidéo dans ses 24 premières heures.

Le rapport indique le nombre d’abonnés que vous avez gagnés ou perdus pendant cette période, et combien de revenus vous avez gagnés si la vidéo est monétisée.


Bien que le résumé en haut soit utile pour déterminer comment les statistiques se comparent à d’autres vidéos, vous pouvez creuser plus profondément que cela.

En plus de lancer les premières 24 heures de données pour chaque vidéo, YouTube donne aux créateurs la possibilité de comparer 2 vidéos côte à côte.


Comparer les statistiques côte à côte


Vous voulez voir comment votre nouvelle vidéo se compare à votre dernière vidéo ? Ou toute autre vidéo récente ?

Comparez-les !

Le graphique coloré n’est que le début. En dessous, vous verrez plus de données granulaires sur les sources de trafic de chaque vidéo. Les sources de trafic sont divisées en catégories suivantes :

  • Fonctionnalités de navigation : Vues gagnées des recommandations YouTube

  • Notifications : Vues gagnées des abonnés cliquant sur une notification.

  • Pages de la chaîne : Vues reçues de personnes cliquant dessus sur votre page de chaîne.

  • Externe : Vues reçues de personnes trouvant la vidéo en dehors du site, comme les médias sociaux.

  • Direct : Vues reçues de personnes naviguant directement vers l’URL.


La mesure à laquelle Searchenginejournal recommanderait de prêter attention de près est le nombre de vues reçues à partir des notifications.

Si ce nombre commence à baisser sensiblement au fil du temps, cela signifie que les personnes qui ont opté pour visionner votre contenu sont de moins en moins désireuses de le regarder.

Comparer les fluctuations de la mesure des « fonctionnalités de navigation » au fil du temps pourrait être une indication de la façon dont l’algorithme de recommandation YouTube répond à vos vidéos

Bien que ce ne soit pas tout, la fraîcheur est l’un des facteurs pris en compte par l’algorithme de YouTube. Cela rend les premières 24 heures d’une vidéo cruciale car c’est à ce moment-là qu’elle gagne le plus du signal de fraîcheur.




Autres informations


Les données recueillies lors des premières 24 heures d’une vidéo sur YouTube seront disponibles pour toutes les vidéos nouvellement publiées.

Les données historiques sont disponibles pour les vidéos publiées à partir de 2019. Les données des vidéos publiées avant 2019 n’auront pas les 24 premières heures de vue.

Les statistiques des 24 premières heures ne seront pas disponibles pour les flux en direct, qui ont leur propre ensemble analytics.